Profil d'un avocat



Martin Thiboutot

BUREAU

Québec

TÉLÉPHONE

418-521-3498

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

mthiboutot@mccarthy.ca

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2014




Biographie

Martin Thiboutot est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires au bureau de Québec. Sa pratique porte sur les fusions et acquisitions, le capital d’investissement, le capital de risque et le financement de projets et de sociétés, notamment dans le secteur des ressources naturelles, ainsi que sur différentes questions juridiques relatives aux entreprises, plus particulièrement en matière environnementale et d’approvisionnement contractuel.

Me Thiboutot a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2012 et figure au second rang du tableau d’honneur de la Faculté de droit pour l’année 2012-2013. Dans le cadre de ce programme, Me Thiboutot a eu l’opportunité d’effectuer un trimestre à la Bucerius Law School de Hambourg en Allemagne, où il a approfondi ses connaissances dans des domaines tels que la gouvernance d’entreprise, la rédaction de contrats et les crimes économiques. À l'hiver 2014, Me Thiboutot a complété le programme Certificate in Mining Law de l'Université York (Toronto).

Par ailleurs, Me Thiboutot a complété le programme Jeune administrateur de la relève offert par le Réseau des jeunes chambres de commerce du Québec au printemps 2014 et agit présentement à titre de vice-président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Université Laval. Avant d'étudier le droit, il a complété un diplôme d’études collégiales en communication, ce qui l’a mené à travailler au sein du ministère des Relations internationales du Québec.

Me Thiboutot a été admis au Barreau du Québec en 2014 et il est membre de l’Association du Barreau canadien.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire