Profil d'un avocat



Adam Goldenberg

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8357

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Yale

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2015
New York (É.U.), 2015




Biographie

Adam Goldenberg est sociétaire au sein du groupe litige de McCarthy Tétrault à Toronto. Il est spécialisé dans la défense, tant en première instance qu’en appel, de litiges commerciaux, de recours collectifs et de questions de droit public, de même que de procédures criminelles et réglementaires. Adam offre aussi des conseils sur différents enjeux liés aux politiques publiques, tant au niveau fédéral que provincial.

Adam concentre sa pratique sur les appels. Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires, y compris la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale et la Cour d’appel de l’Ontario. En 2016 et 2017, Adam a été auxiliaire juridique auprès de la très honorable Beverley McLachlin, juge en chef du Canada. En 2014 et 2015, il avait occupé le même poste auprès des juges James MacPherson, Janet Simmons et Eleanore Cronk de la Cour d’appel de l’Ontario.

Adam est né et a grandi à Vancouver. Il a obtenu son diplôme en droit de l’Université Yale, où il a été nommé fellow de Kirby Simon Human Rights. Il est également titulaire d’un diplôme de premier cycle avec mention de l’Université Harvard. À Harvard, il a été nommé John Harvard Scholar et était membre de la société honorifique Phi Beta Kappa. Il a été admis au Barreau de New York et au Barreau de l’Ontario en 2015.

Adam occupe le poste de professeur auxiliaire en droit à l’Université de Toronto. Il enseigne les pratiques et les procédures d’appel. Ses articles portant sur le droit et les affaires publiques ont été publiés dans la Yale Journal of International Law et la Michigan State International Law Review, ainsi que dans le Globe and Mail, le National Post, le Toronto Star et le Ottawa Citizen. Ils ont aussi été repris sur Slate, Maclean’s, Options politiques ainsi qu’aux émissions The National de CBC News et Newstalk 1010 de Toronto.

De 2008 à 2011, Adam a été le rédacteur principal des discours du chef de l’opposition du Parlement du Canada. Il a ensuite été conseiller principal du ministre de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario.

Adam est le cofondateur et le président d’Enseigner pour le Canada, un organisme à but non lucratif collaborant avec des communautés autochtones du nord du pays qui sont isolées afin de recruter, de préparer et de retenir des enseignants compétents. En 2010, il a été sélectionné pour devenir un fellow d’Action Canada et est le directeur du conseil d’administration d’Action Canada depuis 2016. En 2014, il a été nommé « Leader To Be Proud Of » par Fier départ, une organisation nationale soutenant la communauté LGBTQ.

Adam s’est joint à McCarthy Tétrault après des stages à titre d’étudiant d’été au ministère de la Justice du Nunavut à Iqaluit et à un important cabinet de droit civil situé à Toronto. Il est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Advocates Society, de la Criminal Lawyers Association, de l’association du barreau de l’État de New York et de la National LGBT Bar Association.

Publications récentes

Parus sur nos blogues


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire