Profil d'un avocat



Tim Lawson

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8172

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Toronto

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1993




Biographie

Tim Lawson est associé à Toronto et leader national du groupe du droit du travail et de l’emploi.

Me Lawson exerce dans le domaine du droit canadien du travail et de l’emploi depuis plus de 20 ans. Son approche est simple et éprouvée: comprendre les besoins uniques du client, puis élaborer des stratégies efficaces qui permettront d’atteindre les principaux objectifs du client. Que ce soit au tribunal, à une audience d’une commission du travail, devant le tribunal des droits de la personne ou encore dans le cadre de négociations collectives, Me Lawson utilise cette approche auprès d’employeurs de tous les secteurs de l’économie canadienne, notamment ceux de l’énergie, des services financiers, des transports, ainsi que de la construction, et dans le secteur fédéral. Nombre de ses clients sont établis aux États-Unis ou au Royaume-Uni et exercent des activités au Canada. Reconnu comme un avocat de premier plan en droit du travail et de l’emploi par The Best Lawyers in Canada 2014 et The Canadian Legal Lexpert Directory, Me Lawson est souvent invité à donner des conférences et à s’adresser à des groupes sectoriels et des clients sur des sujets tels que les négociations syndicales, l’engagement des employés, les réorganisations d’entreprise, les droits de la personne, la gestion du rendement et le respect de la vie privée. Estimant que l’innovation dans les services juridiques est essentielle pour les clients, il a mis au point de nouveaux outils visant à assurer le respect de la loi ainsi qu’une formation interactive sur le harcèlement et la violence au travail.

Me Lawson a obtenu un B.A.Sc. (avec distinction) de l’Université McMaster en 1988 et un LL. B. de l’Université de Toronto en 1991. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1993. Il est membre de l’American Bar Association, de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Haut-Canada, de la Toronto Lawyers Association (membre du comité de rédaction du Toronto Law Journal), de l’Association canadienne des avocats d’employeurs, de l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario et de la Society for Human Resource Management.

RÉCENTES PUBLICATIONS ET CITATIONS

  • Cité dans l’article « Arbitration in the Workplace » du magazine Corporate Disputes, publié par Financier Worldwide, juill.-sept. 2015
  • Auteur de l’article « Compliance with Workplace Regulation: Employer’s Burden » sous la rubrique Legal Innovation du magazine de l’Association canadienne des conseillers(ères) juridiques d’entreprises, hiver 2015
  • Auteur de l’article « Termination Provisions: Challenges and Stratégies » dans le Toronto Law Journal, avril 2016

Parus sur nos blogues


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire