Profil d'un avocat



Biographie

Ryan Rabinovitch s’est joint au cabinet McCarthy Tétrault en 2011. Il est associé au sein de notre groupe du droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte sur tous les aspects du droit fiscal, dont la planification et le litige fiscal.

En 2002, Me Rabinovitch a obtenu un B.C.L. et un LL. B. de la Faculté de droit de l’Université McGill où il a reçu la Médaille d’or Aimé Geoffrion. Il a ensuite occupé la fonction de clerc en droit comparé auprès du président Aharon Barak de la Cour suprême d’Israël, et obtenu une maîtrise en droit (B.C.L.) de l’Université d’Oxford. Il a également occupé la fonction de clerc auprès de la juge Louise Arbour de la Cour suprême du Canada. Me Rabinovitch faisait partie du groupe de droit fiscal d’un important cabinet d’avocats canadien avant de se joindre à McCarthy Tétrault.

Me Rabinovitch est l’auteur d’articles dans plusieurs publications, notamment STEP Inside et Federated Press (Corporate Structures and Groups). Il est membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière, ainsi que de l’Association du Barreau canadien. Me Rabinovitch a été admis au Barreau du Québec en 2006.

Me Rabinovitch est inscrit dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des plus importants cabinets d’avocats et principaux avocats du Canada, où il figure à titre de chef de file dans le domaine du droit fiscal.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire