Profil d'un avocat



Biographie

Angelo Discepola est sociétaire au sein de notre groupe du droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte principalement sur la planification fiscale des sociétés et sur les différends en matière d'impôts au Canada et à l’étranger. Il a représenté des clients devant la Cour du Québec et devant la Cour d'appel du Québec.

Me Discepola a obtenu une licence en droit (LL. L.) de l'Université d'Ottawa en 2011 (magna cum laude), où il a reçu le Prix Gaston Descôteaux pour la meilleure moyenne obtenue dans le cours sur le droit du travail général. Il est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Il est également membre de l’Association canadienne d’études fiscales et de l’Association de planification fiscale et financière. Me Discepola a été admis au Barreau du Québec en 2012.

Publications récentes :

  • « Paragraphe 88(3) – Un changement de politique? », Bulletin de fiscalité internationale de McCarthy Tétrault (Centre de fiscalité des sociétés, Taxnet Pro) (29 novembre 2013)
  • « Federal Court of Appeal Upholds Denial of Deduction for Foreign Tax Under Tower Structure » – FLSmidth v. The Queen, 2013 DTC 5118 (FCA) pour la section « Focus on Current Cases » du bulletin « Tax Topics » de CCH, numéro 2177 (28 novembre 2013)
  • « Deliberate Tax Planning Is Not the same as Abusive Tax Avoidance » - Gwartz v. The Queen, 2013 DTC 1122 (TCC) pour la section « Focus on Current Cases » du bulletin « Tax Topics » de CCH, numéro 2164 (29 août 2013)
  • « Department of Finance Introduces New Foreign Affiliate Dumping Rules » – Blogue « Mining Prospects » de McCarthy Tétrault (11 janvier 2013)

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire