Profil d'un avocat



Candace Pallone

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416 601-8168

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1994




Biographie

Spécialiste des produits dérivés, Candace M. Pallone est avocate-conseil au sein de notre groupe des services financiers. Elle œuvre principalement dans le domaine des produits structurés, des titrisations et des opérations sur obligations couvertes.

Ces cinq dernières années, elle a agi pour le compte de neuf banques canadiennes de l'Annexe I et de bon nombre de leurs sociétés clientes et de leurs contreparties bancaires dans le monde. Elle possède une vaste expérience de tout ce qui touche les opérations hors cote sur produits dérivés – y compris leur nantissement – pour toutes les catégories d'actif, dont le crédit, le revenu fixe, les taux d'intérêt, les produits de base, les devises et les actions. Parmi ses opérations récentes, citons son travail colossal pour cinq banques canadiennes de l'Annexe I à l'occasion de la restructuration du marché du papier commercial non bancaire adossé à des actifs, son intervention pour le compte de banques canadiennes émettrices à propos des transactions sur obligations couvertes vues sous l'angle des swaps, et son appui à une chambre de compensation pour la modification des règles d'adhésion en vue d'autoriser la compensation des opérations de pension sur titres.

Avant d'intégrer McCarthy Tétrault en 2006, MePallone était conseillère juridique principale auprès des Services transactionnels de Marché des capitaux de la Banque Royale du Canada. Au sein de cette banque, elle a offert pendant neuf ans un appui juridique aux salles des marchés, ainsi qu’à Gestion des risques et exploitation pour tout ce qui touche les opérations sur produits dérivés et sur les marchés financiers.

MePallone donne souvent des conférences et des cours sur les produits dérivés et sujets connexes, comme tout récemment au 6e Advanced Forum on Derivatives (forum avancé sur les produits dérivés) de L'Institut Canadien. Son nom figure également, à titre d'avocate de premier rang en droit des produits dérivés, dans l'édition 2014 de The Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux cabinets d’avocats et avocats au Canada. Elle fait également partie de l'édition 2013 de The Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit des produits dérivés.

MePallone détient un baccalauréat en comptabilité, ainsi qu'un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School. Elle est comptable agréée (1988) et a travaillé chez Deloitte & Touche de 1984 à 1989.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire