Profil d'un avocat



Clemens Mayr

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4258

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1991




Biographie

Clemens Mayr est associé au sein de notre bureau de Montréal. Sa pratique porte principalement sur le financement des sociétés, les financements internationaux et les fusions et acquisitions. Me Mayr jouit d’une grande notoriété sur le marché québécois et au sein de la profession juridique. Il pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières et s’intéresse plus particulièrement aux fusions et acquisitions, aux offres publiques d’achat et aux financements publics. Il a en outre participé à de nombreuses opérations de fusion et acquisition, ainsi qu’à des opérations de financement par voie de capital de risque. Il a agi en tant que conseiller juridique pour des émetteurs et des preneurs fermes dans un grand nombre d’opérations de financement public canadiennes et transfrontalières (incluant des premiers appels publics à l’épargne) dans divers secteurs d’activité, notamment les pâtes et papiers, la haute technologie, la biotechnologie et les communications.

Me Mayr figure dans la plus récente édition du guide Chambers Canada dans le domaine du droit commercial. Il figure également au classement des répertoires juridiques canadiens Martindale-Hubbell et Canadian Legal Lexpert Directory. Il est aussi inscrit à titre de chef de file dans les domaines du droit corporatif, du droit des fusions et acquisitions et du droit des technologies dans la dernière édition du répertoire Best Lawyers in Canada. De plus, son nom est inscrit dans l’édition 2007 de The Best Lawyers in America, dans l’édition 2015 du guide Lexpert® American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada et dans l’édition 2010 de Lexpert® Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada. En septembre 2002, Lexpert l’a nommé parmi les quarante meilleurs avocats de moins de quarante ans au Canada (« Canada’s Top 40 Lawyers Under 40 »). Me Mayr est inscrit dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre de chef de file dans les secteurs du droit commercial, du droit des sociétés du marché intermédiaire, du financement d’entreprise et des valeurs mobilières, du capital d’investissement, des fusions et acquisitions, des sciences de la vie et des opérations en matière de technologie. Il est aussi inscrit dans toutes les éditions du répertoire Chambers Global dans le domaine corporatif/fusions et acquisitions depuis 2011.

Activités professionnelles : 

  • Président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés – Section du Québec (IAS – Québec);
  • Membre du conseil d’administration de diverses sociétés ouvertes et fermées.

Me Mayr est né à Innsbruck, en Autriche. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 1990 et a été admis au Barreau du Québec en 1991. Il parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire