Profil d'un avocat



Nicholas S. Trottier

TITRE

Conseil, Preuve électronique

CHAMP DE COMPÉTENCE

Industrie pharmaceutique
Litige
Responsabilité du fait du produit

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4192

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2003




Biographie

Nicholas Trottier est sociétaire au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault à Montréal. Sa pratique porte principalement sur les domaines de «e-Discovery», de la gestion électronique de dossiers et de la preuve en litige civil et commercial.

Me Trottier a obtenu son baccalauréat en droit en 2001 de l’Université de Montréal et un baccalauréat en biochimie (B. Sc.) de l’Université de McGill, où il a également étudié en informatique. En 2008, il a par ailleurs complété un certificat d’études supérieures en bioéthique à l’Université de Montréal.

Me Trottier a été admis au Barreau du Québec en 2003. Il est membre de l’Association du Barreau Canadien et du Barreau du Québec.

Conférences

21 avril 2009 : conférence LegalIT 3.0 intitulée "The Virtual Road to Trial".

6 octobre 2009 : conférence Federated Press intitulée "Protéger le privilège, la confidentialité et la vie privée durant l’administration de la preuve électronique".

Publications


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire