Profil d'un avocat



Ana Badour

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8065

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Boston University
Osgoode Hall Law School

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2004




Biographie

Ana Badour est associée au sein de notre groupe des services financiers à Toronto. Sa pratique porte sur des questions de réglementation et de conformité qui se rapportent aux institutions financières et au secteur des paiements. Me Badour a reçu la certification Certified Anti-Money Laundering Specialist.

Me Badour conseille des banques, des compagnies d’assurance, des caisses de crédit et des entités chargées du traitement des paiements sur des questions de conformité réglementaire, y compris sur celles relatives à la protection des consommateurs, à la lutte contre le blanchiment de capitaux, à la lutte contre le financement des activités terroristes et aux exigences prudentielles. Me Badour fournit également des conseils en matière de réglementation visant la création de nouvelles institutions financières et les opérations de fusion et acquisition d’institutions financières.

Me Badour a été détaché pendant six mois auprès d’une importante institution financière canadienne, où elle a agi à titre de conseillère juridique pour des questions relatives aux paiements mobiles.

Voici quelques-uns des mandats récents dont Me Badour s’est acquittée:

  • Conseillère juridique d’une banque étrangère relativement à la création d’une succursale de l’Annexe III;
  • Conseillère juridique d’un acquéreur relativement à l’acquisition d’une caisse de crédit;
  • Conseillère juridique de prêteurs relativement à l’octroi d’une facilité de crédit intrajournalière transfrontalier à des banques canadiennes;
  • Conseillère juridique de banques, de compagnies d’assurance et d’autres institutions financières relativement à la préparation de politiques de conformité;
  • Conseillère juridique pour des questions relatives à la protection des consommateurs, plus particulièrement celles qui se rapportent aux cartes de crédit, aux cartes de débit, aux cartes prépayées et à d’autres produits financiers.

Me Badour représente également des institutions financières et des emprunteurs relativement à des opérations de prêts, y compris des prêts de rang supérieur, des prêts subordonnés, des opérations transfrontalières, des restructurations, des financements d’acquisition et des opérations de financement garanti par des actifs.

Me Badour est régulièrement appelée à présenter des conférences et elle rédige fréquemment des billets sur divers sujets liés à ses domaines de pratique, dont les paiements mobiles et les monnaies virtuelles.

Me Badour a obtenu une LL. M en droit bancaire et financier de l’Université de Boston en 2014, avec une spécialisation en droit bancaire et financier international et en gestion de conformité. Me Badour a reçu la distinction Award for Academic Excellence in Banking and Financial Law pour l’obtention de la meilleure moyenne pondérée cumulative.

Me Badour a également obtenu un B. Math. (recherche opérationnelle) de l’Université de Waterloo en 2000, et un LL. B. à la Osgoode Hall Law School en 2003. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2004.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire