Profil d'un avocat



Biographie

Patrick Boucher est associé au sein du groupe du droit des affaires à Montréal et coleader national du groupe marchés des capitaux. Me Boucher pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement dans les secteurs des fusions et des acquisitions, des offres publiques d’achat et des financements publics.

Me Boucher a reçu le prix Client Choice 2017 décerné par Lexology pour son leadership en droit des sociétés en général au Québec. Il est nommé par ses pairs comme l'un des avocats les plus mondialement reconnus dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada dans la publication The International Who's Who of Mergers & Acquisitions Lawyers et ce, depuis 2011. Il figure notamment, dans la dernière édition du répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux cabinets d’avocats et avocats au Canada, à titre d’avocat chef de file dans les domaines du droit commercial, du droit des sociétés du marché intermédiaire, du capital d’investissement, du financement d’entreprises et des fusions et acquisitions, et depuis 2010 à titre d’avocat chef de file dans le domaine des sciences de la vie. Il est également nommé dans les récentes éditions des répertoires The Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada et Chambers Canada.

Me Boucher a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (option finance) de l’École des hautes études commerciales de Montréal en 1991. Il a suivi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières en 1992. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 1994. Il a été admis au Barreau du Québec en 1996. Me Boucher a terminé en mars 1999 un stage de six mois auprès de la Commission des valeurs mobilières du Québec (maintenant l’Autorité des marchés financiers), où il a travaillé comme analyste à la Direction des marchés des capitaux.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire