Profil d'un avocat



Martin Boodman

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4117

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1981




Biographie

Martin Boodman est associé au sein du groupe de litige et il est le directeur de la recherche à notre bureau de Montréal. Il agit dans le cadre de litiges et d’opérations commerciales complexes.

De 1983 à 1995, Me Boodman a enseigné à plein temps à la Faculté de droit de l’Université McGill et il a écrit des articles dans les domaines des sûretés mobilières, du droit comparatif, de la vente et du droit, et de l’économie. Plusieurs de ses textes lui ont valu des prix décernés par la Fondation du Barreau du Québec et l’American Society for Comparative Law.

Me Boodman a été membre du Comité d’éthique de la recherche de l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal, ainsi que du sous-comité du Barreau du Québec sur la révision du texte anglais du Code civil du Québec. Il est l’actuel président de la Section recherche et gestion du savoir de l’Association du Barreau canadien, Division Québec. Il est également membre du Comité du Barreau du Québec sur le droit des obligations et de la responsabilité civile. Récemment, Me Boodman a donné de nombreuses conférences sur le droit comparé des contrats et il a publié, dans Annual Review of Civil Litigation 2012, l’article « Choice of Law and Manufacturer’s Liability in Quebec ».

Me Boodman est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université McGill. Il a obtenu un doctorat de l’Université Paris 2 en 1980. Me Boodman a été admis au Barreau du Québec en 1981.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire