Profil d'un avocat



Lorraine Allard

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7948

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Osgoode Hall Law School
Université d'Ottawa
Université du Québec

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1996
Québec, 1993




Biographie

Lorraine Allard est associée au sein du groupe du droit fiscal à Toronto. Sa pratique porte principalement sur les régimes de retraite. Elle conseille des employeurs sur la fiscalité et la réglementation des régimes de retraite en vertu de la législation relative aux normes applicables aux régimes de retraite et sur l’attribution des droits à l’excédent d’actif des régimes de retraite. Me Allard fournit également des conseils en ce qui concerne certaines questions liées aux régimes de retraite dans le contexte de l’acquisition ou de la vente d’une entreprise ou d’une réorganisation.

Elle a acquis une vaste expérience en conseillant des employeurs en ce qui concerne les régimes de retraite, les régimes de participation aux bénéfices, les régimes enregistrés d’épargne-retraite, les conventions de retraite et d’autres aspects de la rémunération des dirigeants.

Me Allard conseille également des employeurs et des salariés en matière de réduction des effectifs et d’autres types de licenciement.

Avant de se joindre au cabinet, elle a travaillé au sein de la Division des régimes enregistrés de Revenu Canada, ainsi que pour une société d’experts-conseils internationale dans le domaine des régimes de retraite.

Me Allard est reconnue comme avocate de premier plan dans le domaine des régimes de retraite et avantages sociaux dans le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers.

Me Allard a obtenu un B.S.L. de l’Université Laurentienne en 1982, un LL. B. (common law) de l’Université d’Ottawa en 1986, un LL. B. (droit civil) de l’Université du Québec à Montréal en 1992 et une LL. M. en droit fiduciaire de la faculté de droit Osgoode Hall en 2008. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1993 et au Barreau de l’Ontario en 1996.

Publications


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire