Profil d'un avocat



David E. Leonard

TITRE

Chef de la direction
Associé

CHAMP DE COMPÉTENCE

Groupe d'appel
Industrie pharmaceutique
Litige
Responsabilité professionnelle
Sciences de la vie

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7694

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Western Ontario

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1994




Biographie

Dave Leonard est chef de la direction de McCarthy Tétrault, cabinet chef de file au Canada comptant plus de 550 avocats et avocates qui exercent à partir de ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, New York, Montréal, Québec et Londres (R.-U.).

Le leadership de Me Leonard repose sur son engagement profond envers la vision stratégique de McCarthy Tétrault : être le cabinet le plus novateur, à l’avant-garde du marché en offrant à ses clients un service, des solutions d'affaires et des conseils inégalés. Avocat de renom en litige, Me Leonard a su forger des relations basées sur la confiance, l'intégrité et la transparence avec nos clients et nos professionnels partout au pays, dans tous les domaines de notre pratique et des secteurs industriels qui s’y rattachent.

Me Leonard a assumé des rôles de direction avec des responsabilités croissantes à l'échelle nationale et a su faire en sorte que le cabinet soit davantage axé sur le marché et qu’il y accroisse sa présence. Un ardent défenseur de la diversité et de l'inclusion, il est résolu à collaborer avec nos associés et nos gens en vue d'aplanir et d'éliminer les obstacles, et de promouvoir un environnement propice au succès.

Titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B.) obtenu en 1992 de l'Université de Western Ontario, Me Leonard a été admis au Barreau de l'Ontario en 1994.

Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire