Profil d'un avocat



Biographie

David E. Platts est associé au sein du groupe de litige et chef de l’inclusion. Sa pratique se couvre divers domaines du droit civil et administratif.

Me Platts a une grande expérience en défense dans des causes de responsabilité médicale, de négligence professionnelle et de nature disciplinaire, y compris en matière de litige commercial et de propriété intellectuelle.

Me Platts est inscrit à titre de chef de file dans le domaine du litige en droit commercial et en droit des sociétés dans les plus récentes éditions des répertoires Best Lawyers in Canada. Il figure également dans le répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des principaux cabinets d'avocats et avocats de premier plan au Canada, à titre d'avocat chef de file dans le domaine de la négligence médicale – représentant la partie défenderesse.

Me Platts a obtenu son baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Calgary en 1986 et a suivi son cours de droit à l’Université McGill. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1991. Après avoir obtenu ses baccalauréats en Common Law et en droit civil en 1990, il a été clerc du juge Peter Cory à la Cour suprême du Canada avant de retourner à la pratique privée.

Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire