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Produits de consommation

Les fabricants et les distributeurs de produits de consommation exercent leurs activités dans un secteur de plus en plus concurrentiel, dynamique et mondial. Il est fondamental pour réussir de gérer la marque et le profil de marché tout en s’occupant du regroupement, de l’évolution des tendances de consommation, des pressions sur les prix, de la nécessité d’améliorer l’efficience opérationnelle et de l’avènement de nouvelles technologies comme le commerce mobile et les médias sociaux. Notre équipe établit des partenariats avec des clients qui s’adressent directement aux consommateurs pour relever les défis juridiques et commerciaux qui se posent dans ce secteur.

Au sein de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe multidisciplinaire intégrée travaille en collaboration avec les clients dans un ensemble de secteurs, qu’il s’agisse du vêtement, des produits ménagers, des soins personnels, des cosmétiques, des produits de luxe et des produits électroniques. Nous établissons des partenariats avec d’importantes sociétés au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, offrant un « guichet unique » pour s’attaquer aux possibilités et aux défis liés aux fusions et acquisitions (y compris l’acquisition et l’aliénation de marques et d’entreprises), aux conventions commerciales, aux ressources humaines, à la protection de la propriété intellectuelle et aux litiges en la matière, à l’établissement d’une marque, à la fiscalité, au commerce électronique, à la responsabilité du fait des produits et au rappel de produits, à la protection du consommateur, au commerce et aux douanes, à la chaîne d’approvisionnement, à la concurrence et aux litiges. Pour de plus amples renseignements sur notre expérience en matière d’aliments et de boissons, consultez notre fiche d’information sur les aliments, les boissons et l’agroalimentaire.

Notre équipe est intégrée dans le secteur et est dirigée par des avocats spécialisés en produits de consommation qui misent sur leurs compétences juridiques et leur expérience sectorielle pour répondre aux besoins juridiques auxquels font face les entreprises du secteur. Nous participons activement à de nombreuses associations sectorielles comme Food and Consumer Products of Canada et sommes les premiers informés des nouveautés – ce qui est fondamental pour que nos clients demeurent en avance dans un secteur en pleine évolution. Notre approche conviviale à « guichet unique » signifie que les clients n’ont qu’à téléphoner une fois pour régler un problème et saisir une occasion.

Nous aidons également les fabricants et les distributeurs de produits de consommation à repérer les marchés étrangers prometteurs et à élaborer des stratégies d’entrée sur le marché qui surmontent les obstacles. De même, nous misons sur nos relations et notre expertise pour aider les sociétés à réaliser leur stratégie et régler leurs questions juridiques lorsqu’elles entrent et prennent de l’expansion sur le marché canadien.

Nous entretenons des liens de longue date avec les décideurs au Canada et travaillons également en étroite collaboration avec des institutions internationales, notamment l’Organisation mondiale du commerce, pour nous attaquer aux obstacles déloyaux ou illégaux au commerce, établir des coalitions internationales d’entreprises et promouvoir des pratiques commerciales favorables aux affaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

RESPONSABLE DU SECTEUR
DES PRODUITS DE
CONSOMMATION


Christopher Hubbard
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES
BIENS DE CONSOMMATION ET
DU COMMERCE DE
DÉTAIL


Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

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