Expertise – détails



Moyen-Orient et Afrique du Nord

Les flux d’investissements entre la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et le Canada ne cessent de croître, et les investisseurs ont besoin de conseils à la fois stratégiques et pratiques, et qui tiennent compte des défis juridiques, commerciaux et culturels que soulèvent les transactions ou les affaires entre ces parties du monde. Que ce soit pour des investissements par des fonds souverains de pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou de placements stratégiques dans des pays francophones ou de langue arabe d’Afrique du Nord, nos professionnels jouissent d’une expérience directe auprès des clients, en travaillant avec eux au montage, à la facilitation et à l’exécution d’opérations internationales fructueuses.

Voici comment nous aidons nos clients et en quoi nous procurons une valeur ajoutée à leurs engagements d’affaires :

  • Conseils en matière d’investissements étrangers en provenance ou à destination du Canada — Nous conseillons régulièrement des clients de la région MENA, comme des fonds souverains, des sociétés d’État, des entreprises familiales et d’autres sources de capitaux, en ce qui concerne leurs investissements et leurs activités commerciales courantes au Canada. Nous comprenons les différentes dynamiques de l’investissement étranger au Canada et pouvons en anticiper les enjeux réglementaires et fiscaux particuliers, surtout dans les secteurs sensibles sur le plan politique ou à haute visibilité. Nous avons une expérience reconnue auprès des clients internationaux, pour le montage d’opérations créatives qui leur procurent une valeur tangible, atténuent les risques et les préparent de façon proactive aux contrôles réglementaires. Nous avons aussi accompagné nos clients tournés vers l’international dans leurs divers projets d’investissement et de développement à l’étranger, en collaboration avec des acteurs de premier plan de secteurs canadiens parvenus à pleine maturité : développement des infrastructures, technologie, santé, énergie, exploitation minière, ressources naturelles, etc.

    We have also assisted our clients in navigating a range of outbound investments and development projects, working with leading players in mature Canadian industries, such as infrastructure development, technology, healthcare, energy, mining, and natural resources, in their international expansion efforts.
  • Expertise locale — Les avocats de notre pratique comptent des années d’expérience sur le terrain, prodiguant des conseils sur un éventail complet de questions, telles que fusions et acquisitions, coentreprises, opérations immobilières, développement et financement de projets, et commerce international. Nous comptons parmi les rares cabinets canadiens à posséder une compréhension aussi approfondie de la culture et des habitudes commerciales dans la région.
  • Présence à Londres — Par l’intermédiaire du bureau que nous avons établi à Londres, au Royaume-Uni, en 1987, nous traitons régulièrement d’importantes transactions et de vastes projets internationaux où interviennent des actifs et des entités canadiennes. L’équipe de Londres collabore étroitement avec nos bureaux canadiens pour offrir tous les avantages d’une plateforme internationale, entre autres la prestation de services pratiquement 24 heures sur 24.
  • Compétences linguistiques — Certains de nos avocats parlent couramment l’arabe, gage d’une relation d’affaires plus transparente et plus aisée. Nous sommes ainsi en mesure d’exercer dans le cadre du droit civil et de la common law tant en français qu’en anglais – un avantage important dans les rapports avec les pays arabes de langue française du Levant ou de l’Afrique du Nord.

Nous sommes à l’avant-garde des questions d’investissement et de développement au Canada, notamment dans les domaines suivants :

Nous mettons à profit notre expertise de premier plan dans des secteurs tels que services financiers, pétrole et gaz, industrie minière, hôtellerie et restauration, biens de consommation et commerce de détail et agroalimentaire pour prodiguer des conseils fondés sur les enjeux et les défis propres à chaque secteur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

LONDRES

Christopher Langdon
+44 (0)20 7786 5700
[email protected]
Voir le profil
Karl Tabbakh
+44 (0)20 7786 5729
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Karl Tabbakh
514-397-2326
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

Christopher Langdon
416-601-7781
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé