Expertise – détails



Commerce de détail

En tant que partie intégrante de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe du commerce de détail regroupe des avocats provenant de plusieurs disciplines qui travaillent avec des clients dans un large éventail de secteurs, que ce soit le vêtement, les produits ménagers, les produits d’épicerie, les soins personnels, les cosmétiques, les produits de luxe et les produits électriques. Nous établissons des partenariats avec les grands détaillants au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, offrant un « guichet unique » pour combler leurs besoins quotidiens et leurs besoins fondamentaux. Nous disposons d’une expertise particulière provenant du fait que nous avons guidé de nombreux importants détaillants dans leur entrée sur le marché canadien et dans leur expansion partout au Canada, fournissant des conseils stratégiques axés sur le marché.

Notre équipe est intégrée á l’industrie et est dirigée par des avocats spécialisés en commerce de détail qui misent sur leur compétence juridique et notre expérience dans des secteurs connexes, comme la technologie et les services financiers, pour combler les besoins juridiques généraux de l’industrie. Nous participons activement à de nombreuses associations sectorielles comme le Conseil canadien du commerce de détail, l’International Council of Shopping Centres et la Retail Industry Leaders Association. Nous nous trouvons à la source de l’information – ce qui est fondamental pour que nos clients conservent leur avance dans une industrie dynamique, et nous sommes fiers d’être un cabinet parfaitement bilingue pour les clients qui exercent leurs activités partout au pays. Notre approche conviviale à « guichet unique » signifie que les clients n’ont qu’à téléphoner une fois pour régler un problème et saisir une occasion.

Nous sommes heureux de travailler avec les détaillants, notamment Nordstrom, The Home Depot, lululemon, Canadian Tire, Costco, Starbucks, Abercrombie & Fitch, Hertz Canada, Sephora, Fruits et Passion, The Putting Edge, The Bata Shoe Organization, Staples Canada, Harry Rosen inc. et Meubles Léon limitée, sur des questions allant des questions juridiques quotidiennes aux opérations transformatrices, aux incidents de cybersécurité et aux litiges. Nous conseillons également les prêteurs et les investisseurs actifs dans le secteur.

Nos aidons également les détaillants à repérer les marchés étrangers prometteurs et à élaborer des stratégies d’entrée sur le marché qui surmontent les obstacles. Nous sommes un partenaire stratégique pour les détaillants qui entrent sur le marché canadien et y prennent de l’expansion, misant sur nos relations et notre expertise pour aider les sociétés à réaliser leur stratégie et à régler leurs questions juridiques lorsqu’elles entrent sur le marché canadien.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

RESPONSABLE DU
SECTEUR DU COMMERCE
DE DÉTAIL


Miranda Lam
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES
BIENS DE CONSOMMATION ET
DU COMMERCE DE
DÉTAIL


Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes