Expertise – détails



La Chine

Chinese Version

McCarthy Tétrault est un cabinet d’avocats canadien de premier plan qui compte des bureaux dans tous les principaux centres d’affaires et centres financiers du Canada. Le cabinet est bien positionné pour conseiller les entreprises chinoises qui investissent dans des entreprises nord­-américaines, et dans les entreprises canadiennes qui étendent leurs activités en Chine. En plus de parler couramment le mandarin et le cantonais, de nombreux membres de notre Groupe des relations avec la Chine ont acquis une solide expérience de la pratique en Chine, à Hong Kong et dans d’autres régions de l’Asie. En outre, nous entretenons des relations avec des cabinets d’avocats de haut niveau comptant des bureaux dans les principales villes de Chine et d’Asie, ce qui nous permet de fournir des conseils juridiques qui répondent aux besoins de nos clients qui s’établissent en Chine.

LA VASTE EXPÉRIENCE DE NOTRE ÉQUIPE LUI PERMET DE :

  • conseiller les clients chinois qui établissent ou qui acquièrent des entreprises au Canada et qui y effectuent divers types d’investissements;
  • conseiller les clients chinois et canadiens en matière de litiges et d’arbitrages dans le cadre de différends commerciaux, y compris les différends concernant des coentreprises et les conflits entre actionnaires;
  • conseiller les clients canadiens qui étendent leurs activités en Chine, à Hong Kong et dans d’autres régions de l’Asie.

NOTRE ÉQUIPE EST FORMÉE D’AVOCATS DE DIVERS BUREAUX QUI :

  • parlent le cantonnais, le mandarin et d’autres langues asiatiques;
  • possèdent une grande expérience de la pratique en Asie, y compris en Chine et à Hong Kong;
  • ont une connaissance approfondie de la culture et du milieu des affaires propre à l’Asie.

 Expérience en Chine et à Hong Kong

Nous possédons une vaste expérience à titre de conseillers juridiques de grandes entreprises chinoises publiques et privées ainsi que de sociétés cotées en bourse à Hong Kong qui effectuent des investissements et des acquisitions en Amérique du Nord. Notre équipe a une connaissance approfondie de la pratique des affaires et du processus de prise de décision de nos clients chinois et hongkongais lesquels, en retour, nous permettent de fournir des conseils pratiques et stratégiques à nos clients nord­-américains qui étendent leurs activités en Chine ou qui collaborent avec des partenaires ou des investisseurs chinois.

Relations avec d’importantes entreprises chinoises

Nous possédons l’expérience et les connaissances nécessaires pour répondre aux besoins et aux objectifs des entreprises chinoises qui effectuent des acquisitions ou des investissements au Canada. Nous offrons des services à de nombreuses entreprises chinoises d’envergure, notamment Aluminum Corporation of China (Chinalco), China Mining Resources Group Limited, CNOOC, Hanlong Group, Huawei Group, Non­West Non­Ferrous Group, WorldLINK Group et Wuhan Steel and Iron Corporation (WISCO).

Ressources transfrontalières

En plus de fournir des conseils élaborés en matière de valeurs mobilières et de fusions et acquisitions à nos clients étrangers, nos équipes de service intégrées fournissent également des conseils en matière de structures fiscales internationales, de droit de la concurrence, d’investissements étrangers, de prêts, de produits structurés, de litige et d’arbitrage, de contrôle du commerce et de l’exportation, de même que des conseils propres à diverses industries comme l’énergie renouvelable, le pétrole et le gaz, et les mines. Nous nous appuyons également sur nos connaissances et notre expertise relativement aux relations avec les gouvernements et à la Loi sur Investissement Canada/droit antitrust, qui peuvent être la clé de la réussite d’un investissement effectué au Canada par une entreprise étrangère.

Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Craig N. Spurn
403-260-3525
[email protected]
Voir le profil
Gregory G. Turnbull, c.r.
403-206-5555
[email protected]
Voir le profil

LONDRES

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Marc Dorion, c.r., Ad. E.
514-397-5676
[email protected]
Voir le profil

QUÉBEC

Marc Dorion, c.r., Ad. E.
418-521-3007
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Joyce Lee
604-643-7128
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Manchettes