Expertise – détails



Impartition

Que votre société songe à recourir à l’impartition ou qu’elle soit elle-même fournisseur de services, vous avez tout intérêt à faire appel à l’expertise hors pair de McCarthy Tétrault, le cabinet d’avocats par excellence au Canada en matière de droit de la technologie et d’impartition.

Si votre société est une moyenne ou une grande entreprise et que vous envisagez d’impartir vos services des technologies de l’information ou des ressources humaines, votre service de la paie ou d’autres processus d’affaires, l’entente que vous conclurez avec votre nouveau fournisseur régira les services essentiels à la survie de votre entreprise au cours des cinq à dix prochaines années.

Si votre société se spécialise dans l’implantation de systèmes de technologie dans les entreprises, l’entente que vous conclurez avec votre client aura une incidence sur les liquidités de votre entreprise au cours des cinq à dix prochaines années.

Les sociétés les plus importantes du Canada, notamment les banques, les sociétés d’assurances et les aciéries multinationales, ainsi que de nombreuses entreprises de moyenne envergure et des fournisseurs de technologie respectés à l’échelle internationale choisissent McCarthy Tétrault afin de se faire aider à forger des relations d’impartition efficaces, en se fiant notamment à :

  • Notre expérience. Nous avons traité davantage d’opérations en matière d’impartition que tout autre cabinet d’avocats au Canada. Nous savons comment conclure un marché de façon efficace et efficiente, en obtenant un résultat que les deux parties jugent satisfaisant pour la durée de la relation.
  • Notre expertise. Nos leaders de groupe de pratique figurent parmi les sommités du Canada. Les opérations en matière d’impartition les passionnent. Notre cabinet ainsi que nos professionnels en droit de l’informatique et en droit de la technologie figurent annuellement dans des guides faisant état des meilleurs avocats dans ce secteur. Nous rédigeons les livres qui permettent à la profession juridique de se tenir à jour.
  • Notre profondeur. Nos avocats sont des professionnels chevronnés en technologie depuis des décennies.
  • Notre envergure. Nous gérons tous les aspects des conventions les plus complexes en matière d’impartition faisant intervenir plusieurs territoires. Grâce à nos bureaux situés dans les principaux centres financiers au pays, nous faisons équipe avec d’autres chefs de file de notre cabinet dans des domaines de pratique tels que le droit du travail et de l’emploi, le droit des régimes de retraite et des avantages sociaux et le droit fiscal. En plus du droit canadien, nous connaissons les exigences juridiques relatives aux conventions d’impartition dans de nombreux pays. Nous gérons des opérations à l’échelle internationale en procédant à la négociation directe ou en travaillant de concert avec des conseillers juridiques locaux, au besoin.

Nous offrons nos conseils judicieux tout au long du parcours afin de vous aider à accomplir les étapes suivantes :

  • décider si l’impartition améliorera votre rendement ou vos résultats;
  • établir la valeur éventuelle de l’impartition pour votre entreprise;
  • formuler une stratégie efficace en matière d’impartition;
  • élaborer un processus de demande de propositions qui vous procure une position privilégiée parmi des fournisseurs éventuels;
  • prendre des décisions d’ordre tactique si l’opération nécessite que vous fassiez des compromis;
  • réaliser la transition vers votre nouveau modèle d’affaires;
  • analyser les conséquences pratiques des dispositions juridiques;
  • renouveler votre entente en matière d’impartition ou mettre fin à une relation houleuse;
  • remplacer un fournisseur de services par un fournisseur interne ou un autre prestataire de services en impartition.


Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Matthew Flynn
403-260-3588
[email protected]
Voir le profil
Catherine M. Samuel
403-206-5528
[email protected]
Voir le profil

LONDRES

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Charles S. Morgan
514-397-4230
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

Matthew Flynn
416-601-8039
[email protected]
Voir le profil
Barry B. Sookman
416-601-7949
[email protected]
Voir le profil
George S. Takach
416-601-7662
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

David Crane
604-643-5891
[email protected]
Voir le profil
Debra J. Finlay
604-643-5880
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes