Expertise – détails



Hôtellerie et restauration

À votre service

Alors que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration se mondialise et se complexifie de plus en plus, la réussite dépend souvent de la capacité à s’y retrouver dans un labyrinthe de lois et règlements locaux, nationaux et internationaux. Que vous soyez un propriétaire, un exploitant, un prêteur, un promoteur, une institution financière ou un investisseur, vous avez besoin de conseils judicieux de professionnels du droit qui comprennent entièrement le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Nous avons discuté avec des propriétaires d’hôtels et de restaurants nationaux et internationaux, des franchiseurs, des sociétés de gestion, des promoteurs et des investisseurs pour réaliser certaines des opérations les plus médiatisées dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration en Amérique du Nord et dans le monde. Nos clients exercent leurs activités dans tous les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, des loisirs et des centres de villégiature. Hormis les hôtels et les restaurants, nous représentons également des sociétés aériennes, des entreprises de casinos et de jeux, des stades et d’autres installations sportives, des exploitants de centres de villégiature, des sociétés de multipropriétés et des villages de retraite.

Nos avocats comprennent que la réussite dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est fondée sur la capacité d’une société de fournir un niveau constamment supérieur de service à ses clients. Notre objectif est similaire – fournir des conseils juridiques fiables, éclairés et créatifs. Nous suivons les tendances dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration pour tenir nos clients à jour ou les prévenir d’avance des faits nouveaux qui touchent leurs activités. Nos conseils pratiques et stratégiques reposent sur une compréhension profonde des facteurs juridiques auxquels fait face le secteur et portent notamment sur la santé et la sécurité, la réglementation alimentaire, la confidentialité des renseignements des clients, les facteurs environnementaux, les conventions de franchise, les questions de concurrence, la chaîne d’approvisionnement et les autres opérations commerciales, les conflits de travail ainsi que divers autres domaines.

Au sein de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe multidisciplinaire du secteur de l’hôtellerie et de la restauration intègre une expertise du droit des sociétés et du droit commercial, du droit des franchises, du droit immobilier et du droit de l’urbanisme, du droit de l’environnement, du droit du travail et de l’emploi, du droit fiscal, du droit du commerce et de l’investissement, de la propriété intellectuelle, du droit du commerce électronique, des litiges et du droit de l’insolvabilité. Nous relions les besoins juridiques de nos clients et leurs objectifs commerciaux pour garantir qu’ils sont couverts sur tous les plans.

Nous avons une présence nationale, avec des bureaux dans les grands centres d’affaires du Canada de même qu’à Londres, au Royaume-Uni. Notre équipe expérimentée dans ces bureaux rassemble des points de vue locaux, nationaux et internationaux pour servir nos clients du secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans de nombreux territoires.

Nos clients s’adressent à nous pour obtenir des conseils d'ordre stratégique et tactique en matière de :

Contact Us

RESPONSABLE DU SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

Trevor Lawson
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES BIENS DE CONSOMMATION ET DU COMMERCE DE DÉTAIL

Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes