Expertise – détails



Arbitrage national

Blogue International Arbitration  Blogue «The International Arbitration Blog» (en anglais)

Canadian Class Actions Monitor Blog  Blogue « Canadian Class Actions Monitor » (en anglais)

Canadian Appeals Monitor Blog  Blogue « Canadian Appeals Monitor » (en anglais)

De tous les cabinets d’avocats nationaux au Canada, McCarthy Tétrault possède le groupe de litige le plus important et le plus diversifié. Ces avantages lui permettent d’affecter les meilleurs avocats et plaideurs du cabinet à tout mandat d’arbitrage commercial. En conséquence, McCarthy Tétrault est l’un des principaux cabinets d’avocats au Canada en matière d’arbitrage. Il représente des clients dans des litiges complexes dans les secteurs suivants :

En plus de ses compétences en matière d’arbitrage national, McCarthy Tétrault possède également une expertise profonde et diversifiée de l’arbitrage international.

Nous avons gagné la confiance de nombreuses entreprises chefs de file au Canada en raison de notre aptitude reconnue à aller au cœur des problèmes, à adopter et à mettre en œuvre de bonnes stratégies d’arbitrage, et à réduire au minimum les risques pour l’entreprise du client et l’impact que l’arbitrage peut menacer pour celle-ci.

Nos avocats pratiquant dans le domaine de l’arbitrage conseillent et représentent également des clients dans le cadre de résolutions extrajudiciaires de différends en tout genre, y compris les négociations raisonnées, la médiation, l’intervention neutre, le mini-procès ou d’autres modes de règlement alternatifs. Notre équipe de soutien au litige informatisé et notre équipe de parajuristes sont intégrées au niveau national et sont sans égal au Canada. Et pour cause! Elles sont capables de gérer efficacement et en tout temps les importants volumes de documents qui peuvent être générés dans des dossiers d’arbitrages complexes.

L’envergure, la crédibilité, l’excellence juridique et les aptitudes de plaidoirie qui caractérisent McCarthy Tétrault sont des atouts qu’aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut apporter à un mandat d’arbitrage, complexe qu’il soit.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Sean F. Collins
403-260-3531
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Simon V. Potter, Ad. E.
514-397-4268
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

Junior Sirivar
416-601-7750
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Nicholas Hughes
604-643-7106
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes