Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Thomas Courvoisier Daoust

Thomas
Courvoisier Daoust

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4286

50136

Faculté de droit

Université McGill

MT Division

MT❯iplus

Thomas Courvoisier Daoust est sociétaire au sein de notre groupe du droit de l’immigration à Montréal. Sa pratique se concentre sur l’obtention et la conservation du statut de résident permanent du Canada ainsi que sur les questions relatives à la citoyenneté canadienne.

Thomas conseille régulièrement de grandes et moyennes entreprises qui souhaitent fidéliser leurs employés en les aidant à obtenir le statut de résident permanent du Canada. Les clients qu’il conseille œuvrent dans un large éventail de secteurs économiques (services, industrie, ressources naturelles) à travers le pays. Thomas s’assure de leur proposer des solutions juridiques qui répondent à leurs besoins de manière optimale. Il conseille également des résidents permanents qui doivent voyager à l’extérieur du Canada sans preuve de leur statut ainsi que sur les questions relatives à la perte du statut.

Thomas représente aussi des individus qui souhaitent acquérir la citoyenneté canadienne. De plus, il donne régulièrement des avis juridiques relativement à la qualité de citoyen canadien « de naissance » dans le cadre de procédures administratives au Canada et à l’étranger.

Avant de se joindre à nous à titre de sociétaire, Thomas a travaillé pendant près de 6 ans comme parajuriste au sein de notre groupe du droit de l’immigration. Dans ce poste, il préparait aussi bien des demandes de séjour temporaire (permis de travail, permis d’études, etc.) que d’immigration permanente au Canada. Précédemment, il œuvrait au sein du service de la mobilité internationale d’un organisme d’attraction de l’investissement étranger.

Thomas a obtenu un baccalauréat en droit civil et un Juris Doctor de l’Université McGill où il a obtenu le Caron Memorial Prize. Dans le cadre de ses études, il a aussi effectué un échange à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Thomas avait préalablement complété une maitrise en science politique de l’Université McGill et un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal.