Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Laura Weingarden

Laura
Weingarden

Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-8028

835876

Faculté de droit

Université de Windsor
University of California, Berkeley

Admission au barreau

Ontario, 2013

Toujours à la recherche de la meilleure solution et dotée d’une grande réactivité, Laura aide ses clients à gérer les aspects environnementaux de leurs transactions les plus complexes.

Laura Weingarden est associée chez McCarthy Tétrault dans le groupe Droit des affaires et Droit de l’environnement, droit réglementaire et droit autochtone au bureau de Toronto. Avocate en droit de l’environnement ayant une expertise transfrontalière, Laura conseille ses clients sur leurs enjeux d’ordre technique, réglementaire et contractuel et les aide à gérer leurs projets importants et complexes et à conclure leurs transactions.

Grâce à sa connaissance approfondie du secteur de l’environnement, Laura est en mesure d’aider ses clients à identifier et tirer parti des occasions de croissance stratégique, peu importe où leurs besoins commerciaux les mènent. Elle offre des conseils stratégiques à des sociétés de capital-investissement, à des sociétés d’investissement immobilier, à des sociétés ouvertes et à d’autres entreprises sur les aspects environnementaux des opérations commerciales, qu’il s’agisse de fusions et acquisitions, de dessaisissements, de placements de titres, de financements ou d’opérations immobilières.

Souhaitant toujours maximiser les résultats opérationnels tout en minimisant les risques, Laura représente des clients provenant d’une vaste gamme de secteurs et elle possède une solide expérience lorsqu’il s’agit d’aider les clients dans le cadre de leurs projets miniers et énergétiques, notamment pour effectuer la vérification diligente, l’évaluation de la responsabilité environnementale ou la clôture réussie d’une transaction. Elle a aussi une connaissance sectorielle approfondie, ainsi que des affaires gouvernementales et autochtones, puisqu’elle a représenté des clients autochtones et non autochtones dans le cadre de mandats de nature environnementale, ou liés aux ressources naturelles et à l’énergie.

Laura a été admise au Barreau de l’Ontario en juin 2013. Elle a obtenu un baccalauréat en philosophie et en sciences politiques à l’Université de Windsor en 2009, un baccalauréat en common law à l’Université de Windsor en 2012 et une maîtrise en droit (LL.M.) à Berkeley Law (Université de Californie) en 2016, avec certificats de spécialisation en droit de l’environnement et en droit de l’énergie et des technologies propres.