Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Geneviève Baillargeon Bouchard

Geneviève
Baillargeon Bouchard

Associée

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3057

51791

Faculté de droit

Université Laval

Geneviève Baillargeon Bouchard est associée au sein du groupe de litige au bureau de Québec. Sa pratique se concentre principalement dans les domaines du droit civil, plus particulièrement en responsabilité médicale et professionnelle. Elle agit également dans le cadre de dossiers impliquant des plaintes de nature disciplinaire.

Avant de se joindre au cabinet McCarthy Tétrault, Me Baillargeon Bouchard a exercé pendant neuf ans en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit administratif. À ce titre, elle a été appelée à représenter des clients de façon régulière devant les tribunaux administratifs et civils, dont la Cour suprême du Canada. Elle a publié divers articles et prononcé plusieurs conférences portant notamment sur des enjeux relatifs aux droits et libertés de la personne et aux règles gouvernant l’utilisation des médias sociaux et des technologies de l’information.

Dans le cadre de sa pratique, Me Baillargeon Bouchard est appelée à plaider devant les tribunaux civils et administratifs, dont les instances disciplinaires. Elle a également enseigné le droit administratif à l’École du Barreau de Québec entre 2018 et 2024.

Me Baillargeon Bouchard a obtenu un baccalauréat en droit, profil international, avec mention d’honneur, de l’Université Laval en 2008 et a été admise au Barreau du Québec en 2009. Elle est impliquée au sein du Barreau de Québec depuis 2015, notamment à titre de présidente du Comité sur la formation de 2019 à 2022 et, depuis 2023, à titre de présidente du Comité sur les services à la population.

Me Baillargeon Bouchard est l’auteure de quatre chapitres de l’ouvrage intitulé LégisPratique - Les objections à la preuve en droit civil, 2e édition, des éditions LexisNexis.