Profil



Judith McKay

TITRE

Chef, Innovation service-client

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7961

ADRESSE ÉLECTRONIQUE




Judith prend le pouls des besoins en évolution des clients tout en menant la charge pour repenser l’offre de valeur des cabinets d’avocats.

À titre de chef, Innovation service-client, Judith est responsable des services auprès de la clientèle et de la stratégie marketing du cabinet. Elle supervise le développement des affaires, la recherche, la tarification, l’intégration des connaissances et les capacités en matière d’innovation. Elle offre également aux clients des conseils stratégiques en matière commerciale et dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Avant de se joindre au cabinet, Judith (ingénieure chimique et avocate spécialisée en PI de formation) était vice-présidente et chef du contentieux chez DuPont Pioneer, où elle assumait la responsabilité des affaires juridiques mondiales. Elle avait auparavant été chef de l’administration et du contentieux pour DuPont Canada, où elle dirigeait l’équipe d’exploitation de l’entreprise ainsi que le service juridique et des affaires publiques.

Axée sur le client et sur le marché, Judith possède une perspective unique et précieuse en raison de son expérience du côté de notre clientèle. Elle sait comment aider les chefs du contentieux à réussir dans les environnements d’affaires canadien, américain et international précisément parce qu’elle a déjà occupé cette fonction.

Comme elle a travaillé côté client à l’échelon le plus élevé d’une entreprise du Fortune 500, elle connaît parfaitement les besoins des clients : elle sait ce qui a de la valeur pour eux et, non moins important, ce qui n’en a pas. Elle s’appuie sur sa vaste expérience à l’interne pour s’assurer que le cabinet offre aux clients des solutions juridiques innovatrices, c’est-à-dire des services pertinents et, surtout, créateurs de valeur.

Pour s’adapter aux réalités commerciales en évolution, il faut prendre des risques.

Stratège au talent exceptionnel, Judith projette les tendances en matière de services juridiques afin de trouver des solutions pratiques pour agir mieux et plus intelligemment. Les clients se fient également à l’expérience de Judith et à ses conseils pour constituer leurs propres services juridiques de premier ordre.

Judith est animée par le désir de découvrir de nouvelles façons d’innover. Elle aide à repenser les services juridiques en accueillant le rôle que peuvent jouer la technologie et les mégadonnées pour accroître l’efficacité et réduire les frais juridiques des clients sans sacrifier la qualité.

Judith a été lauréate du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives et elle est souvent invitée à donner des présentations dans le cadre de conférences et de séminaires sur la gestion des affaires dans le milieu juridique. Elle a aussi été administratrice au sein de l’Association des chefs de contentieux du Canada, et elle a fait partie de comités consultatifs pour l’Association of Corporate Counsel.

Judith détient un baccalauréat en génie chimique de l'Université McMaster et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l'Université de Toronto. Elle est également agent de brevets et de marques de commerce.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire