Expertise – détails



Produits de consommation

Les fabricants et les distributeurs de produits de consommation exercent leurs activités dans un secteur de plus en plus concurrentiel, dynamique et mondial. Il est fondamental pour réussir de gérer la marque et le profil de marché tout en s’occupant du regroupement, de l’évolution des tendances de consommation, des pressions sur les prix, de la nécessité d’améliorer l’efficience opérationnelle et de l’avènement de nouvelles technologies comme le commerce mobile et les médias sociaux. Notre équipe établit des partenariats avec des clients qui s’adressent directement aux consommateurs pour relever les défis juridiques et commerciaux qui se posent dans ce secteur.

Au sein de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe multidisciplinaire intégrée travaille en collaboration avec les clients dans un ensemble de secteurs, qu’il s’agisse du vêtement, des produits ménagers, des soins personnels, des cosmétiques, des produits de luxe et des produits électroniques. Nous établissons des partenariats avec d’importantes sociétés au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, offrant un « guichet unique » pour s’attaquer aux possibilités et aux défis liés aux fusions et acquisitions (y compris l’acquisition et l’aliénation de marques et d’entreprises), aux conventions commerciales, aux ressources humaines, à la protection de la propriété intellectuelle et aux litiges en la matière, à l’établissement d’une marque, à la fiscalité, au commerce électronique, à la responsabilité du fait des produits et au rappel de produits, à la protection du consommateur, au commerce et aux douanes, à la chaîne d’approvisionnement, à la concurrence et aux litiges. Pour de plus amples renseignements sur notre expérience en matière d’aliments et de boissons, consultez notre fiche d’information sur les aliments, les boissons et l’agroalimentaire.

Notre équipe est intégrée dans le secteur et est dirigée par des avocats spécialisés en produits de consommation qui misent sur leurs compétences juridiques et leur expérience sectorielle pour répondre aux besoins juridiques auxquels font face les entreprises du secteur. Nous participons activement à de nombreuses associations sectorielles comme Food and Consumer Products of Canada et sommes les premiers informés des nouveautés – ce qui est fondamental pour que nos clients demeurent en avance dans un secteur en pleine évolution. Notre approche conviviale à « guichet unique » signifie que les clients n’ont qu’à téléphoner une fois pour régler un problème et saisir une occasion.

Nous aidons également les fabricants et les distributeurs de produits de consommation à repérer les marchés étrangers prometteurs et à élaborer des stratégies d’entrée sur le marché qui surmontent les obstacles. De même, nous misons sur nos relations et notre expertise pour aider les sociétés à réaliser leur stratégie et régler leurs questions juridiques lorsqu’elles entrent et prennent de l’expansion sur le marché canadien.

Nous entretenons des liens de longue date avec les décideurs au Canada et travaillons également en étroite collaboration avec des institutions internationales, notamment l’Organisation mondiale du commerce, pour nous attaquer aux obstacles déloyaux ou illégaux au commerce, établir des coalitions internationales d’entreprises et promouvoir des pratiques commerciales favorables aux affaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

RESPONSABLE DU SECTEUR
DES PRODUITS DE
CONSOMMATION


Christopher Hubbard
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES
BIENS DE CONSOMMATION ET
DU COMMERCE DE
DÉTAIL


Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Manchettes

Expertise Detail



Consumer Products

Consumer products manufacturers and distributors operate in an increasingly competitive, dynamic and global industry. Keys to success include managing brand and market profile while dealing with consolidation, shifting consumer trends, price pressures, the need to improve operational efficiency and the advent of new technology such as mobile commerce and social media. Our team partners with consumer-facing clients to address legal and business challenges faced in this sector.

Within our Retail and Consumer Markets Group, our integrated multi-disciplinary team works with clients across a range of industry segments, from clothing and household goods to personal care, cosmetics, luxury goods and electrical products. We partner with leading companies in Canada, the US and internationally, offering a "one-stop shop" to address opportunities and challenges related to M&A (including acquisitions and dispositions of brands and businesses), commercial agreements, human resources, intellectual property protection and litigation, branding, tax, e-commerce, product liability and recalls, consumer protection, trade and customs, supply chain, tax, competition/anti-trust, and litigation. For specific information on our experience in food and beverage, see our Food, Beverage & Agribusiness info sheet.

Our team is embedded in the industry and is led by consumer products focused lawyers who draw upon their legal skills and industry experience to address the legal needs facing industry businesses. We are active in numerous industry associations such as Food and Consumer Products of Canada, and are on the inside of information flow – which is key in keeping our clients ahead in a dynamic industry-scape. Our seamless ‘one-stop shop’ approach means clients only need to call once to solve a problem and seize an opportunity.

We also assist consumer products manufacturers and distributors in identifying promising foreign markets and developing entry strategies that overcome market obstacles. Similarly, we leverage our relationships and expertise to assist companies with their strategy and legal issues in entering and expanding in the Canadian market.

We have long-standing relationships with policymakers in Canada, and also work closely with international institutions, including the World Trade Organization, to address unfair or illegal trade barriers, build international business coalitions and promote business-friendly trade practices.

We have advised consumer product manufacturers and distributers such as Unilever, Mattel and General Mills.

For more information, please contact:

CONSUMER PRODUCTS
RETAIL SECTOR LEAD


Christopher Hubbard
[email protected]
RETAIL & CONSUMER MARKETS GROUP LEADER

Lara Nathans
[email protected]
 

For more information, please contact:

Search Expertise by Keyword


News