Expertise – détails



Commerce de détail

En tant que partie intégrante de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe du commerce de détail regroupe des avocats provenant de plusieurs disciplines qui travaillent avec des clients dans un large éventail de secteurs, que ce soit le vêtement, les produits ménagers, les produits d’épicerie, les soins personnels, les cosmétiques, les produits de luxe et les produits électriques. Nous établissons des partenariats avec les grands détaillants au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, offrant un « guichet unique » pour combler leurs besoins quotidiens et leurs besoins fondamentaux. Nous disposons d’une expertise particulière provenant du fait que nous avons guidé de nombreux importants détaillants dans leur entrée sur le marché canadien et dans leur expansion partout au Canada, fournissant des conseils stratégiques axés sur le marché.

Notre équipe est intégrée á l’industrie et est dirigée par des avocats spécialisés en commerce de détail qui misent sur leur compétence juridique et notre expérience dans des secteurs connexes, comme la technologie et les services financiers, pour combler les besoins juridiques généraux de l’industrie. Nous participons activement à de nombreuses associations sectorielles comme le Conseil canadien du commerce de détail, l’International Council of Shopping Centres et la Retail Industry Leaders Association. Nous nous trouvons à la source de l’information – ce qui est fondamental pour que nos clients conservent leur avance dans une industrie dynamique, et nous sommes fiers d’être un cabinet parfaitement bilingue pour les clients qui exercent leurs activités partout au pays. Notre approche conviviale à « guichet unique » signifie que les clients n’ont qu’à téléphoner une fois pour régler un problème et saisir une occasion.

Nous sommes heureux de travailler avec les détaillants, notamment Nordstrom, The Home Depot, lululemon, Canadian Tire, Costco, Starbucks, Abercrombie & Fitch, Hertz Canada, Sephora, Fruits et Passion, The Putting Edge, The Bata Shoe Organization, Staples Canada, Harry Rosen inc. et Meubles Léon limitée, sur des questions allant des questions juridiques quotidiennes aux opérations transformatrices, aux incidents de cybersécurité et aux litiges. Nous conseillons également les prêteurs et les investisseurs actifs dans le secteur.

Nos aidons également les détaillants à repérer les marchés étrangers prometteurs et à élaborer des stratégies d’entrée sur le marché qui surmontent les obstacles. Nous sommes un partenaire stratégique pour les détaillants qui entrent sur le marché canadien et y prennent de l’expansion, misant sur nos relations et notre expertise pour aider les sociétés à réaliser leur stratégie et à régler leurs questions juridiques lorsqu’elles entrent sur le marché canadien.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

RESPONSABLE DU
SECTEUR DU COMMERCE
DE DÉTAIL


Miranda Lam
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES
BIENS DE CONSOMMATION ET
DU COMMERCE DE
DÉTAIL


Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Retail

As part of our Retail & Consumer Markets Group, our integrated Retail sector team brings together lawyers from multiple disciplines that work with clients across a range of industry segments, from clothing and household goods to grocery, personal care, cosmetics, luxury goods and electrical products. We partner with leading retailers in Canada, the US and internationally, offering a "one-stop shop" to meet their day to day and game-changing issues. We have particular expertise derived from guiding numerous significant retailers as they enter the Canadian market and expand across Canada, providing strategic, market-focused advice.

Our team is embedded in the industry and is led by retail-focused lawyers who also draw upon their legal skill and our experience in related industries, such as technology and financial services, to meet the industry’s broader legal needs. We are active in numerous industry associations such as Retail Council of Canada, International Council of Shopping Centres, and Retail Industry Leaders Association. We are on the inside of information flow – which is key in keeping our clients ahead in a dynamic industry-scape, and are proud to be a fully bilingual firm for clients who operate across the country. Our seamless ‘one-stop shop’ approach means clients only need to call once to solve a problem and seize an opportunity.

We are pleased to work with retailers, including Nordstrom, The Home Depot, lululemon, Canadian Tire, Costco, Starbucks, Abercrombie & Fitch, Hertz Canada, Sephora, Fruits & Passion, The Putting Edge, The Bata Shoe Organization, Staples Canada, Harry Rosen Inc., and Leon’s Furniture Limited, on issues ranging from day to day legal issues to game-changing transactions, cybersecurity incidents and litigation. Our expertise also includes advising lenders and investors active in the sector.

We also assist retailers in identifying promising foreign markets and developing entry strategies that overcome market obstacles. We are a strategic partner to retailers entering and expanding in the Canadian market, leveraging our relationships and expertise to assist companies with their strategy and legal issues in entering the Canadian market.

For more information, please contact:

RETAIL SECTOR LEAD

Miranda Lam
[email protected]
RETAIL & CONSUMER
MARKETS GROUP LEADER


Lara Nathans
[email protected]
 

For more information, please contact:

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News