Expertise – détails



Prêts garantis et financement de projets

Compte tenu du rythme effréné et de l’évolution rapide du marché des prêts institutionnels – qu’il s’agisse de prêts bancaires, de prêts fondés sur des éléments d’actif ou de financements de projets – il vous faut des conseillers juridiques hors pair.

Des banques étrangères et nationales, des institutions financières, des investisseurs institutionnels, des courtiers en placement, des émetteurs et des preneurs fermes font appel à McCarthy Tétrault afin d’élaborer et de mettre en œuvre de façon harmonieuse des opérations de prêt complexes, tant sur les marchés nationaux, que transfrontaliers et internationaux.

Les raisons pour lesquelles les principaux clients institutionnels recherchent nos conseils dans le cadre de financements complexes, en Amérique du Nord et à travers le monde, sont évidentes :

  • Nous réunissons le meilleur groupe de pratique en matière de prêt au Canada. Nos clients tirent profit de notre orientation stratégique dans le secteur des services financiers et de notre force au sein du secteur de l’immobilier. Nous sommes d’ailleurs classés au premier rang dans ces deux domaines selon les grands répertoires juridiques internationaux et nationaux.
  • Nous sommes des avocats chevronnés et inégalés dans le domaine du financement syndiqué. Nous conseillons régulièrement les banques et les investisseurs institutionnels dans le cadre du montage et de la négociation de leurs opérations les plus complexes, qu’il s’agisse de crédits importants à des entreprises consentis par des syndicats financiers sur le marché canadien ou de prêts commerciaux complexes.
  • Nous avons une profonde expérience de tous les aspects des prêts fondés sur des éléments d’actif, des prêts mezzanine et des financements par voie de titres de créance convertibles. Plusieurs importants fournisseurs de capital structuré au Canada ont choisi le cabinet McCarthy Tétrault en raison de la réputation de nos avocats. Nous connaissons toute la gamme des opérations pertinentes, qu’il s’agisse de dette senior, de crédit mezzanine, de dettes convertibles ou des nombreuses formes de titres de participation privilégiés.
  • Nous sommes un des chefs de file les plus respectés en matière de financement de projets sur les marchés canadiens et internationaux. Notre vaste expérience au Canada porte sur la plupart des opérations importantes de financement de projets au pays dans les secteurs de l’électricité, des ressources naturelles, de l’immobilier, des technologies et de l’infrastructure. Nous représentons régulièrement des syndicats bancaires internationaux dans le cadre de questions liées au financement de projets.
  • Par l’entremise de nos bureaux répartis partout au Canada, de même qu’à Londres, nous fournissons des conseils harmonisés dans le cadre de financements soulevant des questions interprovinciales, transfrontalières et internationales.
  • Nous excellons en matière d’opérations transfrontalières. Nous sommes les chefs de file dans le secteur des financements par emprunt transfrontaliers les plus complexes, et nous représentons aussi bien des prêteurs canadiens qu’américains.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.

Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

TORONTO

Barry J. Ryan
416-601-7799
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Linda Brown
604-643-7191
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Secured Lending & Project Finance

In today’s fast-paced and rapidly changing institutional lending environment, be it bank lending, asset-based lending or project financing, you need superb counsel.

Foreign and domestic banks, financial institutions, institutional investors, investment dealers, issuers and underwriters rely on McCarthy Tétrault to develop and implement sophisticated lending transactions smoothly in domestic, cross-border and international markets.

Why do leading institutional clients seek our advice on complex financings throughout North America and internationally? Because:

  • We have Canada’s pre-eminent lending practice. They benefit from our strategic focus on the financial services sector and our strength in the real estate sector, both ranked as top-tier by leading international and national legal directories.
  • We are syndicated financing experts. We customarily advise banks and institutional investors on structuring and negotiating their most complex transactions, ranging from the largest syndicated corporate credits in the Canadian marketplace to sophisticated commercial credits.
  • We combine deep experience in all aspects of asset-based lending, mezzanine debt lending and convertible debt financings. Many of Canada’s largest providers of structured capital choose McCarthy Tétrault because our lawyers are recognized among the foremost experts. We are experienced with the full spectrum of transactions – senior debt, mezzanine debt, convertible debt and various structured forms of preferred equity.
  • We are a recognized project finance leader in Canadian and international markets. Our broad-based experience in Canada extends to most of the country’s major project finance transactions in the power, resource, real estate, technology and infrastructure sectors. We routinely represent international bank syndicates on project finance matters.   
  • Through our offices across Canada and in the UK, we provide seamless advice on financings involving issues that are cross-provincial, cross-border and international.
  • We are cross-border experts. We are leaders in the field of sophisticated cross-border debt financings, acting for both Canadian and US lenders.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

TORONTO

Barry J. Ryan
416-601-7799
bryan@mccarthy.ca
View profile

VANCOUVER

Linda Brown
604-643-7191
lbrown@mccarthy.ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News