Expertise – détails



Pétrole et gaz

Canadian Energy Perspectives  Blogue Canadian Energy Perspectives (en angl.)

Sur le marché en effervescence, la valeur des éléments d’actif gaziers et pétroliers et les coûts liés à la mise en valeur de projets gaziers et pétroliers sont montés en flèche. Aujourd’hui, plus que jamais, il vous faut une équipe juridique en qui vous pouvez avoir toute confiance dans le cadre d’opérations d’acquisition et de vente, de la mise en valeur de nouveaux projets et de l’obtention de l’approbation des autorités de réglementation, de même que des exigences en matière de communication de renseignements régissant tous segments de cette industrie.

Lorsque vous optez pour le cabinet McCarthy Tétrault, vous profitez d’une expertise sans pareille acquise dans le cadre de nos mandats nationaux et internationaux dans le secteur pétrolier et gazier. Nos avocats possèdent une vaste expérience dans la prestation de tous les services juridiques nécessaires dans le cadre du montage, de la mise en valeur, de l’autorisation, du financement, de la construction, de la propriété et de l’exploitation de projets d’exploration et de production pétroliers et gaziers, d’oléoducs et gazoducs et d’installations de raffinage et de valorisation du pétrole brut.

Nous comptons parmi nos clients des sociétés d’exploration et de production de forte, moyenne et petite capitalisation, des propriétaires et exploitants d’importants oléoducs et gazoducs et des fournisseurs de services aux champs pétrolifères. Nous agissons pour le compte de sociétés canadiennes et de leurs filiales aux États-Unis, en Chine, au Nigéria, au Congo, en Russie, au Kazakhstan, en Roumanie, en Indonésie et au Pérou.

Dans le cadre du mandat que nous exécutons pour votre compte, nous négocions et rédigeons les modalités et assurons le montage de ce qui suit :

  • des acquisitions et des désinvestissements de sociétés et d’éléments d’actif dans le domaine pétrolier et gazier;
  • des conventions de coentreprise en vue de l’exploration, de l’évaluation, de la mise en valeur et de l’exploitation de projets pétroliers et gaziers d’envergure;
  • des contrats de construction, d’ingénierie et d’approvisionnement;
  • des contrats de transport et d’expédition;
  • des contrats de négociation d’énergie en nature et financier;
  • des ententes relatives à la propriété de crédits d’émissions.

Vous pouvez profiter de notre expérience dans le cadre de la mise en valeur de projets d’envergure, notamment des oléoducs et gazoducs partout en Amérique du Nord, des projets pétroliers et gaziers au large de la côte est du Canada et des projets d’extraction de sables bitumineux dans le nord de l’Alberta. Nous possédons l’un des groupes de pratique les plus conséquents au pays en matière de droit réglementaire dans le secteur énergétique et nos services ont été retenus en vue d’obtenir les approbations réglementaires et environnementales nécessaires pour nombre des projets les plus importants dans le domaine énergétique au Canada.

Si vous devenez partie à un différend, votre équipe chez McCarthy Tétrault vous orientera avec toute l’expertise voulue tout au long du processus d’arbitrage ou du litige dans des domaines tels que la propriété de droits pétroliers et gaziers, l’établissement des prix de marchandises et l’évaluation d’éléments d’actif.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Craig N. Spurn
403-260-3525
[email protected]
Voir le profil

LONDRES

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Pierre Boivin
514-397-5675
[email protected]
Voir le profil

QUÉBEC

Pierre Boivin
418-521-3012
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Robin Sirett
604-643-7911
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Oil & Gas

Canadian Energy Perspectives  Canadian Energy Perspectives Blog

In today’s overheated market, the value of oil & gas assets and the cost of developing projects in the oil & gas industry have increased dramatically. Now, more than ever, you need a trusted legal team to represent you in connection with acquisition and sales transactions, the development of new projects and regulatory approval and reporting requirements governing the upstream, midstream and downstream sectors of this industry.

When you choose McCarthy Tétrault, you tap into unrivalled expertise gained through our national and international work in the oil & gas sector. Our lawyers have extensive experience in providing all legal services required in connection with the structuring, development, permitting, financing, construction, ownership and operation of oil & gas exploration and production projects, oil & gas pipelines and crude oil refining and upgrading facilities.

Our clients include large, intermediate and junior exploration and production companies, large pipeline owners and operators and oil field services providers. We act for Canadian companies and their subsidiaries in the United States, China, Nigeria, Congo, Russia, Kazakhstan, Romania, Indonesia and Peru.

Acting on your behalf, we negotiate, draft and structure:

  • acquisitions and divestitures of oil & gas companies and assets;
  • joint-venture agreements for the exploration, appraisal, development and operation of large-scale oil & gas projects;
  • construction, engineering and supply contracts;
  • transportation and shipping contracts;
  • physical and financial energy-trading contracts; and
  • agreements relating to the ownership of emissions credits.

You can benefit from our experience in major project development, including oil & gas pipelines across North America, oil & gas projects offshore of Canada’s east coast and oil sands projects in northern Alberta. We have one of the largest energy regulatory law practices in the country and have been retained to obtain the environmental and regulatory approvals for many of the largest energy projects in North America.

Should you become involved in a dispute, your McCarthy Tétrault team will expertly guide you through arbitration or litigation in areas such as ownership of oil & gas rights, commodity pricing and valuation of assets.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Craig N. Spurn
403-260-3525
[email protected]
View profile

LONDON, UK

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
[email protected]
View profile

MONTREAL

Pierre Boivin
514-397-5675
[email protected]
View profile

QUEBEC

Pierre Boivin
418-521-3012
[email protected]
View profile

VANCOUVER

Robin Sirett
604-643-7911
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News