Expertise – détails



Fiducies et planification successorale

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise familiale ou si vous avez amassé un patrimoine personnel d’une certaine valeur, vous devrez avoir recours à de solides stratégies en vue de conserver et de protéger ce patrimoine, et de garantir une transmission sans heurts de ces actifs à vos héritiers. Lorsque ces stratégies seront en place, vous aurez le réconfort de savoir votre patrimoine en sécurité et d’avoir assuré la continuité de ce qui vous a pris toute une vie à bâtir et à préserver.

Vos besoins en matière de planification successorale sont uniques et peuvent être complexes. Nous possédons l’expertise, l’expérience et les ressources qui nous permettront de concevoir le plan successoral qui vous convient. Nous offrons notamment les services suivants :

  • rédaction de testaments, de conventions de fiducie, de procurations et de mandats d’inaptitude;
  • planification successorale pour une entreprise familiale;
  • conseils sur l’utilisation du produit d’assurance vie;
  • minimisation des taxes et impôts : impôts sur le revenu, impôts étrangers, droits successoraux;
  • conseils sur les questions de résidence et de propriété transfrontalière de biens;
  • mise sur pied d’organismes de bienfaisance et conseils aux administrateurs et fiduciaires.

McCarthy Tétrault est un chef de file reconnu dans les domaines de la planification fiscale personnelle, de la planification successorale, de l’administration successorale et des litiges en matière de droit successoral. De très nombreux professionnels œuvrant au sein d’entreprises canadiennes de grande envergure comptent sur nos conseils en matière de planification tant en matière de gestion successorale que de gestion du patrimoine. Les exécuteurs et liquidateurs successoraux, les fiduciaires et les bénéficiaires nous font confiance pour les représenter dans tous les aspects de litiges et d’administration successorale de la plus haute complexité.

Nos avocats spécialisés en fiducies et successions assurent une représentation complète et axée sur les résultats dans tous les domaines des fiducies et de la planification successorale. Nous fournissons également une représentation efficace dans le cadre de questions successorales litigieuses ou contentieuses. Nos avocats expérimentés ont toutes les compétences dans les domaines de la constitution, l’enregistrement et l’opération d’organismes et de fondations de bienfaisance.

Nos professionnels chevronnés appartiennent à des organismes professionnels spécialisés, tels l’Estate Planning Council et la Society of Trust and Estate Practitioners. Si votre planification successorale nécessitait une expertise supplémentaire dans des domaines connexes, nous ferions aussitôt équipe avec nos collègues spécialisés en droit de la famille, en droit des affaires ou en fiscalité.

En tant que cabinet de premier ordre sur le plan national, nous fournissons des conseils en matière de planification fiscale dans la plupart des provinces et territoires au Canada, et nous avons établi des rapports sur le plan international afin de favoriser le traitement d’éléments d’actif dans plusieurs pays. Nous possédons également de l’expérience dans les fiducies commerciales, y compris les titrisations d’éléments d’actif ainsi que d’autres questions commerciales. Nous fournissons régulièrement des conseils à des sociétés de fiducie sur les obligations fiduciaires qui leur incombent et sur des questions se rapportant à l’administration et à l’imposition de fiducies et à l’homologation de comptes.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

TORONTO

Bernadette Dietrich
416-601-7618
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Christopher Falk
604-643-7945
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Trusts & Estates Planning

If you are the owner of a family business or have amassed some measure of personal wealth, you need solid strategies to preserve your estate and ensure a smooth transition of that wealth from one generation to the next. Only then will you achieve peace of mind about the continuation of what you have worked a lifetime to build and preserve.

Your estate planning needs are unique and may be complex. We have the expertise, experience and resources to devise the estate plan that is right for you. Our services include:

  • drafting wills, trust agreements, powers of attorney and living wills;
  • succession planning for a family business;
  • advising on uses of life insurance;
  • minimizing taxes: income taxes, foreign taxes, estate administration taxes;
  • advising on residency and cross-border property issues; and
  • establishing charitable organizations and advising directors and trustees.

McCarthy Tétrault is a recognized leader in the fields of personal tax planning, estate planning, estate administration and estate litigation. Professionals in major businesses in Canada value our planning advice on both estate and wealth management. Executors, trustees and beneficiaries trust us to represent them in all aspects of the most complex estate administration and litigation.

Our trusts and estates lawyers provide comprehensive, result-oriented representation in all areas of trust and estate planning. We also provide effective advocacy in litigious or contentious estate matters. And we are knowledgeable and experienced in the establishment, registration and operation of charitable organizations and foundations.

Our skilled practitioners belong to expert professional bodies such as the Estate Planning Council and the Society of Trust and Estate Practitioners. When your estate planning requires additional expertise in related areas, we partner with our specialists in family law, business law or taxation.

As Canada’s premier national law firm, we provide estate planning advice in most jurisdictions across Canada and have established international connections to facilitate dealing with assets in multiple jurisdictions. We are also experienced in commercial trusts, including asset securitizations and other business matters. We routinely advise corporate trustees on their fiduciary obligations and on issues relating to the administration and taxation of trusts and passings of accounts.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

TORONTO

Bernadette Dietrich
416-601-7618
[email protected]
View profile

VANCOUVER

Christopher Falk
604-643-7945
[email protected]ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Publications


News