Expertise – détails



Acquisitions et aliénations immobilières

Canadian Real Property Law Blog  Blogue Canadian Real Property Law (en angl.)

Pour acheter ou vendre des biens immobiliers commerciaux importants, mieux vaut faire appel aux compétences pratiques et techniques de conseillers chevronnés. De concert avec le client, nos avocats cernent les problèmes, gèrent les risques et mènent ainsi les opérations à bonne fin.

Les sociétés ouvertes, les sociétés fermées, les fonds de retraite, les fonds de placement immobilier, les promoteurs et les organismes gouvernementaux s'adressent à McCarthy Tétrault pour traiter leurs affaires immobilières les plus complexes, et ce, du début jusqu'à la fin. Nous avons une vaste expérience relativement à l'acquisition et à l'aliénation de biens immobiliers, individuels ou regroupés au sein d'un portefeuille, tels que des immeubles de bureaux, des projets industriels et de développement, des centres commerciaux, des hôtels, des immeubles résidentiels, des centres de villégiature, des biens miniers et des projets d'infrastructures.

Nos clients tirent profit de l'expérience, des compétences et des conseils à valeur ajoutée que le cabinet est en mesure de leur procurer :

  • Nous repérons les problèmes — Personne ne veut avoir la surprise d'apprendre au beau milieu d'une opération immobilière qu'un problème majeur est survenu. Nos connaissances de l'immobilier nous permettent de repérer les problèmes rapidement, de nous attaquer aux aspects les plus importants et d'établir une stratégie visant à minimiser les risques.
  • Nous élaborons des solutions créatives — Repérer les problèmes est une chose, proposer et mettre en œuvre des solutions innovatrices en est une autre. Nous faisons les deux. Grâce à notre approche dynamique, nous avons aidé des clients à trouver des moyens de clore des opérations immobilières difficiles dans le monde entier. Notre cabinet sert d'intermédiaire pour faciliter la réalisation des opérations immobilières .
  • Nous prenons les choses en main — Nos avocats ont acquis des compétences spécialisées qui leur permettent de traiter les opérations immobilières multiterritoriales de grande envergure qui requièrent un travail de coordination auprès des différents intervenants : dirigeants, experts-conseils, conseillers et autres. Plus l'opération est complexe, plus le défi est intéressant pour nous!

Compte tenu du grand nombre d'opérations immobilières auxquelles le cabinet participe, les avocats d'autres secteurs de pratique du cabinet connaissent bien les enjeux se rapportant à ce domaine et sont toujours disponibles pour conseiller et aider nos clients. Nos avocats fiscalistes apportent une valeur ajoutée aux opérations immobilières parce qu'ils sont en mesure de déterminer les méthodes permises pour minimiser et reporter les impôts. Nous travaillons en collaboration avec eux pour mettre en œuvre des structures qui correspondent aux objectifs de nos clients. Nous connaissons les lois en matière de rémunération et régimes de retraite et de titres et produits financiers. Par exemple, les caisses de retraite qui investissent dans l'immobilier nous demandent conseil pour respecter les règles nationales et provinciales qui régissent le maintien de l'exonération d'impôt. Les investisseurs dans les sociétés ouvertes et les capitaux propres nous confient le soin de vérifier qu'ils respectent les dispositions de la réglementation provinciale sur les valeurs mobilières.

Une fois l'opération conclue, nous pouvons continuer à fournir des services relativement à tout aspect de l'utilisation d'un bien.

McCarthy Tétrault possède l'ensemble des compétences qui vous permettront de conclure vos opérations immobilières et bien plus encore.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Stephen Livergant, c.r.
403-260-3633
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Danielle Drolet
514-397-5468
[email protected]
Voir le profil
D. James Papadimitriou
514-397-4175
[email protected]
Voir le profil

QUÉBEC

Danielle Drolet
418-521-3016
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

John C. Currie
416-601-8154
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Scott Smythe
604-643-7152
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Acquisitions & Dispositions

Canadian Real Property Law Blog  Canadian Real Property Law Blog

Buyers and sellers of significant commercial real estate assets need seasoned counsel with the practical and technical expertise to identify and deal with risks and issues, and to ensure their deals close.

Private and publicly traded investors, pension funds, REITs, developers and governmental bodies turn to McCarthy Tétrault to handle their most complex real estate transactions from start to finish. We have extensive experience in the acquisition and disposition, individually and on a portfolio basis, of all types of real estate: office buildings, industrial and development properties, shopping centres, hotels, apartment buildings, resort developments, resource properties and infrastructure projects.

Clients choose McCarthy Tétrault for our experience, domestic and international expertise, and value-added advice:

  • We identify issues — No one wants to be surprised by a significant issue part-way through a transaction. Our knowledge of the real estate area allows us to see the issues early, focus on the important ones, and work out a game plan to minimize risk.
  • We solve problems creatively — It is one challenge to identify issues; it is quite another to suggest and implement innovative solutions. We do both. Our “can-do” approach has helped parties find ways to close difficult real estate deals worldwide. We are deal facilitators.
  • We quarterback transactions — Our lawyers specialize in large-scale, multi-jurisdictional real estate transactions that require the co-ordination of principals, consultants, advisors and others. The more complex the deal, the better!

Given our deep involvement with real estate transactions, lawyers in our other practice areas are very familiar with the relevant issues and always available to help. Our tax lawyers add value to real estate transactions by identifying permissible methods of minimizing and deferring taxes and, working with them, we implement structures that achieve our clients' goals. We know pension benefit and securities legislation. For example, pension funds that invest in real estate rely on our advice to comply with national and provincial rules to retain their tax-exempt status. Public companies and equity investors trust us to ensure they comply with current provincial securities regulatory requirements.

And once the transaction closes, we can assist in any aspect of the operation of the asset.

For strength in closing deals and beyond, trust McCarthy Tétrault with all your real estate transactions.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Stephen Livergant, Q.C.
403-260-3633
[email protected]
View profile

MONTREAL

Danielle Drolet
514-397-5468
[email protected]
View profile
D. James Papadimitriou
514-397-4175
[email protected]
View profile

QUEBEC

Danielle Drolet
418-521-3016
[email protected]
View profile

TORONTO

John C. Currie
416-601-8154
[email protected]
View profile

VANCOUVER

Scott Smythe
604-643-7152
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News