Expertise – détails



Litige en matière d’assurance

Canadian Class Actions Monitor Blog  Blogue « Canadian Class Actions Monitor » (en ang.)

Canadian Appeals Monitor Blog  Blogue « Canadian Appeals Monitor » (en ang.)

McCarthy Tétrault est le seul cabinet d’importance au Canada à prodiguer des conseils exclusivement aux titulaires de polices d’assurance multirisques. Nous ne représentons pas vos assureurs. Notre loyauté vous est acquise.

Afin de vous protéger ou de protéger votre entreprise contre les défauts d’approvisionnements, il vous faut souscrire à une couverture d’assurance suffisante avant d’essuyer un revers financier. En cas de perte, les conseils d’experts sont cruciaux pour éviter un litige contre votre assureur. Si le litige devient inévitable, il vous faut des conseillers dont la seule mission consiste à protéger vos intérêts.

Nos avocats possèdent une expertise qui s’étend à de nombreux produits d’assurance sur le marché. Plusieurs ont appris les subtilités et les rouages du droit de l’assurance, du litige général et des recours collectifs au sein du contentieux de sociétés d’assurances, d’entreprises ou de cabinets d’avocats spécialisés en assurance. Au besoin, ils font équipe avec nos spécialistes en droit du travail, de la santé, de la sécurité, de l’environnement, des valeurs mobilières, de la faillite; ou en droit fiscal.

Nous offrons les services suivants :

  • Examen des contrats et des portefeuilles. Nos avocats connaissent les nombreux produits d’assurance disponibles sur le marché, y compris plusieurs produits complexes (par exemple l’assurance des administrateurs et dirigeants et l’assurance de la propriété intellectuelle). Nous procédons à l'examen de votre portefeuille d'assurance et nous vous conseillons sur les meilleures solutions adaptées à vos besoins.
  • Assurance des administrateurs et dirigeants. Nous défendons les droits des administrateurs et dirigeants lors de litiges contre des assureurs dans le cas d’annulation de couverture. Nous passons également en revue les polices d’assurance des administrateurs et dirigeants offertes sur le marché dans le but de vous conseiller selon vos besoins quant au renouvellement ou à la rédaction de clauses et d’avenants.
  • Conseils lors de périodes difficiles. Face à une situation financière précaire, les entreprises ou les particuliers recherchent notre expertise. Nos avocats rédigent les avis aux assureurs lorsque l’assuré frôle l’insolvabilité, afin de bénéficier de la garantie d’assurance ou de négocier l’application de certaines protections. Nous conseillons également nos clients sur des questions relatives à l’incidence du retraitement des états financiers.
  • Gestion de crise. En cas de sinistre ou d’accident, nous sommes là pour vous. Nous vous conseillons, rencontrons votre personnel et veillons à rassembler les éléments de preuve nécessaires pour que vous puissiez présenter les faits de manière précise et, ainsi, vous permettre de recevoir toutes les prestations auxquelles vous avez droit, tout en vous évitant d’éventuels litiges.
  • Litige en matière d’assurance. Que vous soyez poursuivi ou que vous intentiez une action contre votre assureur qui vous refuse des indemnités, nous agissons pour vous. Nos avocats font preuve à la fois d'imagination et de rigueur quand il s'agit d’obtenir pour vous la totalité des indemnités auxquelles vous avez droit.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Sean F. Collins
403-260-3531
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Emmanuelle Poupart
514-397-4158
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

William G. Scott
416-601-7550
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Ariel DeJong
604-643-7107
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Insurance Litigation

Canadian Class Actions Monitor Blog  Canadian Class Actions Monitor Blog

Canadian Appeals Monitor Blog  Canadian Appeals Monitor Blog

McCarthy Tétrault is Canada's only major law firm that provides advice exclusively to property and casualty insurance policyholders. We do not represent your insurers. Our loyalty is solely to you. 

To protect yourself or your business from financial hardship, you need to ascertain whether your insurance coverage is adequate before you suffer a loss. If a loss occurs, timely expert advice is fundamental to avoid litigation against your insurer. Should litigation become necessary, you need counsel whose sole mission is to protect your interests. 

Our lawyers are experts on numerous insurance products on the market. Many learned the intricacies of insurance law and general and class action litigation working inside the legal departments of insurance companies, businesses or boutique law firms specializing in insurance. As needed, they partner with our specialists in labour, health, security, environmental, securities, tax or bankruptcy law.

We deliver:

  • Contract and portfolio reviews. Our lawyers have experience with the numerous insurance products available on the market, including several sophisticated products, such as directors' and officers' (D&O) insurance and intellectual property insurance. We review your insurance portfolio and advise you on the best solutions to meet your needs.
  • D&O Insurance. We defend the rights of directors and officers in litigation against insurers regarding the cancellation of coverage. We also review directors' and officers' insurance policies, advising you on renewing them, or drafting clauses and endorsements specific to your needs.
  • Advice in times of trouble. Both businesses and individuals who find themselves in financial difficulty seek our expertise. Our lawyers draft notices addressed to insurers where the insured is on the brink of insolvency, in order to trigger insurance coverage or to negotiate the application of certain protections. We also advise our clients on matters related to the impact of re-processing financial statements.
  • Crisis management. We'll be there immediately should you have an accident or suffer other disaster. We will advise you, interview your people and make sure the appropriate evidence is gathered so you can present the facts accurately, collect all the coverage to which you are entitled and avoid future litigation. 
  • Insurance litigation. We act on your behalf if you are sued. We start an action if your insurance company denies you the benefits of your policy. Our lawyers are rigorous yet imaginative when it comes to getting you the full benefits you are entitled to.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Sean F. Collins
403-260-3531
scollins@mccarthy.ca
View profile

MONTREAL

Emmanuelle Poupart
514-397-4158
epoupart@mccarthy.ca
View profile

TORONTO

William G. Scott
416-601-7550
wscott@mccarthy.ca
View profile

VANCOUVER

Ariel DeJong
604-643-7107
adejong@mccarthy.ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News