Expertise – détails



Industrie pharmaceutique

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons une gamme complète de services juridiques axés sur les besoins de l’industrie pharmaceutique. Ces services sont fournis par des professionnels ayant l’expérience de cette industrie, notamment dans les domaines du droit commercial, du litige, du droit fiscal, du droit de la propriété intellectuelle, du marketing et de la publicité, du droit du travail, du droit de la santé et du droit de l’environnement. Nous sommes un cabinet d’avocats de premier rang et d’envergure internationale qui, en devenant votre partenaire stratégique, vous rapprochera de vos objectifs commerciaux au Canada comme à l’étranger.

Aucun autre cabinet d’avocats au Canada ne connaît aussi intimement votre industrie. Nous comprenons votre technologie ainsi que le marché, le cadre légal et réglementaire fédéral et provincial qui s’y rapportent.

Demandez à notre cabinet de vous aider à créer des solutions d’affaires inédites. Nous sommes dotés de ressources vastes permettant de répondre à tous vos autres besoins juridiques importants. Grâce au travail d’équipe, nous allions notre expertise dans les principaux domaines du droit et notre expérience du sujet à traiter pour vous fournir des services juridiques efficaces et efficients.

Plus précisément, nous pouvons :

  • protéger et faire respecter vos brevets;
  • planifier votre stratégie de portefeuilles de brevets;
  • contester les actions en responsabilité du fait du produit et les recours collectifs;
  • obtenir les autorisations réglementaires de Santé Canada;
  • vous conseiller sur la commercialisation de médicaments et d’appareils médicaux au Canada;
  • comparaître devant le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés;
  • étudier la portée des demandes faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information; et
  • offrir une gamme de services en droit commercial en matière, notamment, de restructuration, de fiscalité, d’emploi et d’immigration ainsi qu’en fonction des autres besoins de votre entreprise.

Nous représentons au Canada des multinationales qui sont des chefs de file en matière d’invention ou de fabrication de produits de marque et nous collaborons régulièrement avec des cabinets d’avocats parmi les plus importants au monde. Quoi que vous entrepreniez, vous pouvez compter sur nous comme partenaire stratégique de votre entreprise.


Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Timothy St. J. Ellam, c.r.
403-260-3533
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Véronique Wattiez Larose
514-397-4249
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

Steven Mason
416-601-7703
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Pharmaceutical

The Pharmaceutical Group at McCarthy Tétrault offers a full range of legal services focused on pharmaceuticals from professionals with industry experience, including business, litigation, tax, intellectual property, marketing and advertising, labour, health and environmental. We are a top-tier law firm with international depth that will act as a strategic partner in advancing your business goals in Canada and abroad.

No other Canadian law firm has a more intimate knowledge of your industry. We understand your technology, the marketplace and the legislative and regulatory regimes at both federal and provincial levels.

You can look to us to help create innovative business solutions. We have the depth and breadth of resources to deal with all your other major legal needs. We take a team approach, combining our major areas of legal and subject-matter expertise to provide legal services in an effective and efficient manner.

Specifically, we offer to:

  • protect and enforce your patents;
  • strategically plan your patent portfolios;
  • defend products liability and class actions;
  • obtain regulatory approvals from Health Canada;
  • advise on the marketing of drug and medical devices in Canada;
  • appear before the Patented Medicine Prices Review Board;
  • consider the implications of requests under the Access to Information Act; and
  • offer a suite of commercial law services relating to reorganization, taxation, employment, immigration and other corporate needs.

We represent leading innovator or brand manufacturer multinationals in Canada and routinely work with some of the largest law firms in the world. In every aspect of your business, you can rely on us as your strategic partner.


View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Timothy St. J. Ellam, Q.C.
403-260-3533
[email protected]
View profile

MONTREAL

Véronique Wattiez Larose
514-397-4249
[email protected]
View profile

TORONTO

Steven Mason
416-601-7703
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News