Expertise – détails



Immigration - clients d'affaires

Ontario Employer Advisor Blog  Blogue Ontario Employer Advisor (en angl.)

Blogue British Columbia Employer Advisor (en angl.)  Blogue British Columbia Employer Advisor (en angl.)

L’économie mondiale actuelle demande aux sociétés, tant nationales qu’internationales, d’être en mesure de déplacer leurs employés vers leurs secteurs de croissance. Que vous soyez une entreprise canadienne souhaitant engager les services spécialisés de ressortissants étrangers, ou encore une multinationale établie aux États-Unis ou ailleurs, cherchant à intégrer du personnel au sein de sociétés que vous exploitez au Canada, l’expertise de McCarthy Tétrault peut vous orienter dans le dédale des exigences imposées par les services d’immigration au Canada.

Nous offrons des possibilités inégalées à l’échelle nationale. À nos bureaux de Vancouver, de Calgary, de Toronto et de Montréal, vous profitez des connaissances pointues de notre équipe d’experts en immigration, dont certains des membres ont déjà œuvré pour Immigration Canada.

Point par point, nous vous guidons dans le traitement des demandes pour l’obtention des autorisations nécessaires. Nous travaillons de concert avec les fonctionnaires de l’immigration afin de vous assurer le traitement le plus efficace des demandes des travailleurs en provenance de l’étranger.

En outre, nous savons que l’immigration n’est pas qu’une simple question d’ordre juridique : c’est aussi une question très personnelle. Nous aidons les membres des familles des travailleurs mutés à déposer leur demande en vue de l’obtention d'autorisations d'emploi, d’autorisations d'études ou de permis ministériels ou de séjour, et nous apportons également notre concours lorsque surgissent les questions de réimplantation.

Vous pouvez compter sur nos conseils stratégiques et notre assistance pratique dans tous les aspects du droit de l’immigration, notamment pour :

  • l’obtention de visas pour résident temporaire au Canada;
  • les demandes de permis de travail aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, de l’Accord sur le libre échange nord-américain (ALÉNA), de l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) et autres traités applicables;
  • l’obtention des approbations nécessaires des autorités fédérale et provinciales, y compris les avis de Service Canada concernant l’impact sur le marché du travail;
  • les demandes de résidence permanente, de citoyenneté et de permis d’études;
  • les demandes de certificats d’acceptation et/ou la demande officielle d'immigration (certificat de sélection du Québec) pour les candidats qui ont choisi le Québec;
  • l’aide en cas d’inadmissibilité au Canada pour les candidats ayant été reconnus coupables d'une infraction criminelle dans quelque pays que ce soit, pour les candidats étant membres d'une catégorie de personnes inadmissibles, ou encore dont la condition représente un danger pour la santé ou la sécurité publique;
  • les conseils sur les questions de douanes et de taxes de vente, y compris sur les biens meubles et les animaux domestiques;
  • la planification fiscale en profondeur à l’égard de questions fiscales connexes.

Dans tous les secteurs d’entreprise, les sociétés et les particuliers se tournent vers notre cabinet pour obtenir une aide pratique, précise et immédiate en matière d’immigration. Notre clientèle comprend des sociétés importantes du secteur du divertissement, des sports et de l’aménagement de centres de villégiature, ainsi que des entreprises chefs de file dans les domaines des sciences de la vie, de la technologie, de l’industrie pharmaceutique, du génie, de l’industrie minière et des services financiers.


Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Christopher McHardy
403-206-5521
cmchardy@mccarthy.ca
Voir le profil

MONTRÉAL

Stéphane Duval
514-397-4284
sduval@mccarthy.ca
Voir le profil

TORONTO

Naseem Malik
416-601-8218
nmalik@mccarthy.ca
Voir le profil

VANCOUVER

Christopher McHardy
604-643-5918
cmchardy@mccarthy.ca
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Immigration - Corporate

Alberta Employer Advisor Blog  Alberta Employer Advisor Blog

Ontario Employer Advisor Blog  Ontario Employer Advisor Blog

British Columbia Employer Advisor Blog  British Columbia Employer Advisor Blog

In today’s global economy, both national and international companies need to be able to relocate employees wherever their skills are in demand. Whether you are a Canadian business wanting to obtain the skilled services of foreign nationals, or a US-based or other multinational seeking to place employees in your Canadian operations, McCarthy Tétrault’s expertise can help you navigate the requirements of Canadian immigration.

We offer a national capability unsurpassed in Canada. You benefit from the highly specialized knowledge of our team of immigration experts in our Vancouver, Calgary, Toronto and Montréal offices, some of whom have previously worked within Immigration Canada. 

Step by step, we lead you through the process of acquiring necessary authorizations. Working collaboratively with immigration officials, we help to ensure the most efficient processing possible for workers arriving from outside Canada.

What’s more, we understand that immigration is not simply a legal matter: it has a highly personal component, too. We help the family members of transferred workers apply for employment or student authorizations, and assist where possible on relocation issues. 

You can rely on us for strategic advice and practical assistance with all aspects of immigration law, including:

  • temporary resident visas for persons who require such visas prior to entering Canada;
  • work permit applications pursuant to the Immigration and Refugee Protection Act, North American Free Trade Agreement (NAFTA), General Agreement on Trade in Services (GATS) and other applicable treaties;
  • obtaining necessary federal and provincial government approvals, including Service Canada labour market opinions; 
  • applications for permanent residence, citizenship and study permits;
  • applications for a Certificat d'acceptation (certificate of acceptance) and/or official immigration applications (Québec Selection Certificate) for candidates who have chosen the province of Québec;
  • assistance with issues of inadmissibility to enter Canada based on prior criminal convictions or medical conditions;
  • advice on customs and sales tax issues, including personal property and pets; and
  • sophisticated tax planning on related tax issues.

Companies and individuals in all business sectors turn to us for precise and immediate practical help with immigration. Our clients include major entertainment, sports and resort development companies and leading businesses in the fields of life sciences, technology & Licensing, pharmaceuticals, engineering, mining and financial services.


View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Christopher McHardy
403-206-5521
[email protected]
View profile

MONTREAL

Stéphane Duval
514-397-4284
[email protected]
View profile

VANCOUVER

Christopher McHardy
604-643-5918
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News