Expertise – détails



Sciences de la vie

Tant les entreprises en démarrage que celles bien établies dans le secteur des sciences de la vie, situées partout dans le monde, comptent sur McCarthy Tétrault pour répondre à leurs besoins complexes en matière commerciale et juridique. McCarthy Tétrault est reconnu depuis longtemps pour la prestation en temps opportun de conseils pratiques et efficaces. Le cabinet offre à ses clients du secteur des sciences de la vie des conseils relatifs au financement d'entreprise et aux fusions et acquisitions, aux placements et aux aliénations, aux montages financiers transfrontaliers, à la protection de la propriété intellectuelle, à la réglementation et aux opérations internationales d'octroi de licences.

Dotés d'une vaste expérience en sciences de la vie à l'échelle du Canada, nos avocats offrent une gamme complète de services juridiques et fournissent à nos clients des conseils pointus et coordonnés. En tirant profit de l'expertise de nos collègues situés dans tous les bureaux de McCarthy Tétrault, nous créons des équipes clients sur mesure. En plus de régler les questions juridiques et commerciales, nos avocats spécialisés en sciences de la vie jouent un rôle actif dans ce milieu. Ils ont une compréhension approfondie de ce secteur d'activité, y compris des opérations qui y ont cours et des tendances qui s'en dégagent. Nos clients du secteur des sciences de la vie ont un accès immédiat à des avocats chevronnés et reconnus dans le domaine, et ce, dans chacun de nos bureaux au Canada.

McCarthy Tétrault connaît ce secteur d'activité et le droit qui le régit.

  • Notre équipe comprend des avocats expérimentés dans les domaines du financement d'entreprise, des fusions et acquisitions, du capital d'investissement privé, des opérations transfrontalières, de la propriété intellectuelle, du transfert de technologie, de la réglementation en matière de médicaments et de soins de santé, de la commercialisation, du droit du travail et de l'emploi, du droit fiscal et du litige.
  • Un grand nombre de nos avocats sont titulaires de diplômes en sciences, dans une vaste gamme de domaines liés aux sciences de la vie ou possèdent de l'expérience de travail sectorielle. Nos clients apprécient notre approche qui s'appuie sur des connaissances scientifiques tout en demeurant axée sur les affaires.
  • Tous nos agents de brevet sont avocats et agréés pour représenter nos clients au Canada et aux États-Unis. Ils ont à maintes reprises démontrer leur force à concevoir des stratégies complètes centrées sur les affaires en matière de propriété intellectuelle et de réglementation en vue de protéger les principaux éléments d'actif des entreprises de sciences de la vie.

McCarthy Tétrault a l'expérience des opérations.

  • L'expérience compte. Nous représentons un grand nombre des sociétés ouvertes et fermées parmi les plus avancées et les plus respectées dans les domaines de la biotechnologie et du matériel médical, de même que des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des établissements d'enseignement et de recherche, des preneurs fermes, des investisseurs en capital de risque et des fonds à capital d'investissement privé dans le domaine des sciences de la vie au Canada et partout dans le monde.
  • Au cours des deux dernières décennies, nous avons représenté des clients dans une vaste gamme de mandats allant d'opérations importantes à l'élaboration de stratégies sur la protection de la propriété intellectuelle.

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir, sur demande, des références ou une liste des opérations que nous avons à notre actif. Nous sommes là pour vous aider. Permettez-nous de mettre nos connaissances, notre expérience et nos relations à votre service.


Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

MONTRÉAL

Philippe Leclerc
514-397-7040
[email protected]
Voir le profil

QUÉBEC

Philippe Leclerc
418-521-3011
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

David Frost
604-643-7113
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Life Sciences

Both start-ups and established life sciences businesses in jurisdictions around the world rely on McCarthy Tétrault to meet their complex business and legal requirements. Whether it is advice on corporate finance and mergers & acquisitions, investments or divestitures, cross-border structuring, intellectual property protection, regulatory matters or international licensing transactions, McCarthy Tétrault has a long-established track record of delivering timely, practical and effective advice to our life sciences clients.

We are a full-service law firm with extensive experience in life sciences throughout Canada. We deliver comprehensive and coordinated services to our clients. We draw on the expertise of our lawyers across our firm to create client service teams to solve legal and business issues. Our life sciences lawyers are active participants in the life sciences community and have a deep understanding of the industry, including its transactions and trends. As a life sciences client, you will have immediate access to our top life sciences lawyers in each of our offices across Canada.

McCarthy Tétrault has the industry and legal knowledge.

  • Our team includes lawyers accomplished in the areas of corporate finance, mergers & acquisitions, private equity, cross-border transactions, intellectual property, technology transfer, drug and health regulation, commercialization, labour and employment, tax, and litigation.
  • Many of our lawyers hold scientific degrees in a wide range of life sciences-related areas or have industry work experience. Our clients value our business-focused approach, which is informed by our scientific knowledge.
  • All of our patent agents are lawyers and are registered to represent our clients in Canada and the United States. We have consistently demonstrated our ability to create comprehensive business-focused intellectual property and regulatory strategies to protect the core assets of life sciences businesses.

McCarthy Tétrault has the transactional experience.

  • Experience counts. We represent many of the most sophisticated and respected private and public biotechnology, medical device, chemical and pharmaceutical companies, academic and research institutions, underwriters, venture capitalists and private equity funds active in life sciences in Canada and around the world.
  • Over the last two decades, we have represented our clients on a wide range of matters, from significant transactions to the development of intellectual property protection strategies.

We would be delighted to provide you with references or transaction lists upon request. We are here to help. Let us put our knowledge, experience and contacts to work for you.


View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

MONTREAL

Philippe Leclerc
514-397-7040
pleclerc@mccarthy.ca
View profile

QUEBEC

Philippe Leclerc
418-521-3011
pleclerc@mccarthy.ca
View profile

VANCOUVER

David Frost
604-643-7113
dfrost@mccarthy.ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News