Expertise – détails



Hôtellerie et restauration

À votre service

Alors que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration se mondialise et se complexifie de plus en plus, la réussite dépend souvent de la capacité à s’y retrouver dans un labyrinthe de lois et règlements locaux, nationaux et internationaux. Que vous soyez un propriétaire, un exploitant, un prêteur, un promoteur, une institution financière ou un investisseur, vous avez besoin de conseils judicieux de professionnels du droit qui comprennent entièrement le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Nous avons discuté avec des propriétaires d’hôtels et de restaurants nationaux et internationaux, des franchiseurs, des sociétés de gestion, des promoteurs et des investisseurs pour réaliser certaines des opérations les plus médiatisées dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration en Amérique du Nord et dans le monde. Nos clients exercent leurs activités dans tous les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, des loisirs et des centres de villégiature. Hormis les hôtels et les restaurants, nous représentons également des sociétés aériennes, des entreprises de casinos et de jeux, des stades et d’autres installations sportives, des exploitants de centres de villégiature, des sociétés de multipropriétés et des villages de retraite.

Nos avocats comprennent que la réussite dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est fondée sur la capacité d’une société de fournir un niveau constamment supérieur de service à ses clients. Notre objectif est similaire – fournir des conseils juridiques fiables, éclairés et créatifs. Nous suivons les tendances dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration pour tenir nos clients à jour ou les prévenir d’avance des faits nouveaux qui touchent leurs activités. Nos conseils pratiques et stratégiques reposent sur une compréhension profonde des facteurs juridiques auxquels fait face le secteur et portent notamment sur la santé et la sécurité, la réglementation alimentaire, la confidentialité des renseignements des clients, les facteurs environnementaux, les conventions de franchise, les questions de concurrence, la chaîne d’approvisionnement et les autres opérations commerciales, les conflits de travail ainsi que divers autres domaines.

Au sein de notre Groupe des biens de consommation et du commerce de détail, notre équipe multidisciplinaire du secteur de l’hôtellerie et de la restauration intègre une expertise du droit des sociétés et du droit commercial, du droit des franchises, du droit immobilier et du droit de l’urbanisme, du droit de l’environnement, du droit du travail et de l’emploi, du droit fiscal, du droit du commerce et de l’investissement, de la propriété intellectuelle, du droit du commerce électronique, des litiges et du droit de l’insolvabilité. Nous relions les besoins juridiques de nos clients et leurs objectifs commerciaux pour garantir qu’ils sont couverts sur tous les plans.

Nous avons une présence nationale, avec des bureaux dans les grands centres d’affaires du Canada de même qu’à Londres, au Royaume-Uni. Notre équipe expérimentée dans ces bureaux rassemble des points de vue locaux, nationaux et internationaux pour servir nos clients du secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans de nombreux territoires.

Nos clients s’adressent à nous pour obtenir des conseils d'ordre stratégique et tactique en matière de :

Contact Us

RESPONSABLE DU SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

Trevor Lawson
[email protected]
CHEF DU GROUPE DES BIENS DE CONSOMMATION ET DU COMMERCE DE DÉTAIL

Lara Nathans
[email protected]
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Hospitality

As the hospitality sector grows increasingly global and complex, success often depends on steering a course through a labyrinth of local, national and international laws and regulations. Whether you are an owner, operator, lender, developer, financial institution or investor, you need astute advice from legal professionals who understand the hospitality industry inside and out.

We have sat at the table with national and international hotel and restaurant owners, franchisors, management companies, developers and investors for some of the highest-profile hospitality deals in North America and around the world. Our clients do business in all areas of the hospitality, leisure and resort industry. In addition to hotels and restaurants, we also represent airlines, casinos and gaming businesses, stadiums and other sports facilities, resort operators, timeshare companies and retirement communities.

Our lawyers understand that success in the hospitality industry is based on a company's ability to provide a consistently high level of service for its customers. Our goal is similar - to provide reliable, informed and creative legal counsel. We track hospitality trends to keep our clients current on or ahead of developments that affect their operations. Our practical and strategic advice comes from a deep understanding of the legal considerations faced by the industry, including advising on issues of health and safety, food regulations, confidentiality of customer data, environmental factors, franchise agreements, anti-trust issues, supply chain and other commercial transactions, labour disputes, and a variety of other areas.

Within our Retail and Consumer Markets Group, our multi-disciplinary Hospitality team integrates expertise from corporate and commercial, franchise, real property and planning, environmental, labour and employment, tax, trade and investment, intellectual property, e-commerce, litigation and insolvency. We connect the dots between our clients’ legal needs and their business objectives to ensure they are covered on all fronts.

We have a national presence with offices in all the major business centres across Canada, as well as in London, UK. Our experienced team across these offices brings together local, national and international perspectives to serve our hospitality clients across many jurisdictions. Clients look to us for strategic and tactical advice on:

View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

TORONTO

Trevor Lawson
416-601-8227
[email protected]
View profile
Lara Nathans
416-601-8470
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News