Expertise – détails



Arbitrage national

Blogue International Arbitration  Blogue «The International Arbitration Blog» (en anglais)

Canadian Class Actions Monitor Blog  Blogue « Canadian Class Actions Monitor » (en anglais)

Canadian Appeals Monitor Blog  Blogue « Canadian Appeals Monitor » (en anglais)

De tous les cabinets d’avocats nationaux au Canada, McCarthy Tétrault possède le groupe de litige le plus important et le plus diversifié. Ces avantages lui permettent d’affecter les meilleurs avocats et plaideurs du cabinet à tout mandat d’arbitrage commercial. En conséquence, McCarthy Tétrault est l’un des principaux cabinets d’avocats au Canada en matière d’arbitrage. Il représente des clients dans des litiges complexes dans les secteurs suivants :

En plus de ses compétences en matière d’arbitrage national, McCarthy Tétrault possède également une expertise profonde et diversifiée de l’arbitrage international.

Nous avons gagné la confiance de nombreuses entreprises chefs de file au Canada en raison de notre aptitude reconnue à aller au cœur des problèmes, à adopter et à mettre en œuvre de bonnes stratégies d’arbitrage, et à réduire au minimum les risques pour l’entreprise du client et l’impact que l’arbitrage peut menacer pour celle-ci.

Nos avocats pratiquant dans le domaine de l’arbitrage conseillent et représentent également des clients dans le cadre de résolutions extrajudiciaires de différends en tout genre, y compris les négociations raisonnées, la médiation, l’intervention neutre, le mini-procès ou d’autres modes de règlement alternatifs. Notre équipe de soutien au litige informatisé et notre équipe de parajuristes sont intégrées au niveau national et sont sans égal au Canada. Et pour cause! Elles sont capables de gérer efficacement et en tout temps les importants volumes de documents qui peuvent être générés dans des dossiers d’arbitrages complexes.

L’envergure, la crédibilité, l’excellence juridique et les aptitudes de plaidoirie qui caractérisent McCarthy Tétrault sont des atouts qu’aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut apporter à un mandat d’arbitrage, complexe qu’il soit.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Sean F. Collins
403-260-3531
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Simon V. Potter, Ad. E.
514-397-4268
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

Junior Sirivar
416-601-7750
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Nicholas Hughes
604-643-7106
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Domestic Arbitration

International Arbitration Blog  The International Arbitration Blog

Canadian Class Actions Monitor Blog  Canadian Class Actions Monitor Blog

Canadian Appeals Monitor Blog  Canadian Appeals Monitor Blog

McCarthy Tétrault has the largest and most diversified litigation group of any national law firm in Canada. This depth and diversity allows it to bring the best legal and advocacy talent of the firm to any domestic commercial arbitration. As a result, McCarthy Tétrault is one of Canada’s leading arbitration firms and handles complex disputes in the following areas:

In addition to domestic arbitration, McCarthy Tétrault has an extensive expertise with many forms of international arbitration.

We have earned the respect of many of Canada’s leading businesses by our practice of: i) getting to the heart of the problem; ii) adopting and implementing the arbitration strategy; and iii) minimizing the risk and inconvenience for the client’s business.

Our arbitration practice also includes advising clients and representing them in all forms of alternative dispute resolution, including principled negotiations, mediation, early neutral intervention, mini-trial or other forms of ADR. Our national litigation software support and team of paralegals is unparalleled in Canada and able to support any type of complex and document-intensive arbitration.

No other Canadian law firm can bring to a complex arbitration mandate the depth, credibility, legal excellence and advocacy skills of McCarthy Tétrault.

For more information, please contact:

CALGARY

Sean F. Collins
403-260-3531
[email protected]
View profile

MONTREAL

Simon V. Potter, Ad. E.
514-397-4268
[email protected]
View profile

TORONTO

Junior Sirivar
416-601-7750
[email protected]
View profile

VANCOUVER

Nicholas Hughes
604-643-7106
[email protected]
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News