Responsabilité sociale d'entreprise



Ensemble, changeons les choses

Le bénévolat et l’appui des collectivités locales sont au cœur de notre identité. Depuis sa création, la Fondation McCarthy Tétrault a versé une contribution de plus de 15 millions de dollars à la communauté, et depuis 1992, nos avocats ont consacré plus de 32 millions de dollars en heures de travail pro bono et sur des questions d’accès à la justice. Cette courte vidéo illustre qui nous sommes et comment nous redonnons à nos collectivités, une heure et un dollar à la fois. Nous vous encourageons à la regarder et à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos initiatives qui changent les choses.

Défi Montréal - Toronto

La conduite de nos affaires comporte plusieurs facettes : répondre aux besoins de nos clients, respecter notre personnel et l’encourager à changer les choses, réduire au minimum l’effet de nos activités sur l’environnement et investir dans les collectivités locales. La politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de McCarthy Tétrault traduit notre engagement de longue date envers chacun de ces éléments.

Nous continuerons à élaborer de nouvelles initiatives et à intégrer les principes de la responsabilité sociale d’entreprise dans la conduite de nos affaires.

Nos efforts en matière de responsabilité sociale d’entreprise se concentrent sur quatre aspects :

Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons à l’échelle du cabinet. À mesure que nous organisons des équipes et que nous travaillons ensemble pour concrétiser notre politique de RSE, nos réussites sont une source de fierté pour nos associés, nos sociétaires, nos paraprofessionnels et notre personnel.

Notre personnel

Nous créons un milieu de travail où chacun se sent respecté et peut contribuer à changer les choses. La diversité et le bénévolat sont les principales valeurs qui guident nos efforts en vue d’influer positivement sur notre milieu de travail et sur la collectivité.

Dons de bienfaisance

La Fondation McCarthy Tétrault administre les dons de bienfaisance et les parrainages du cabinet. Créée en 1997, la Fondation constitue une première parmi les cabinets d’avocats canadiens. Elle soutient un grand nombre d’hôpitaux, d’organismes de bienfaisance, d’organismes liés aux arts et à la culture et de facuItés de droit partout au pays.

Travail dans la collectivité et services juridiques bénévoles

Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons pour faire de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre et travailler. Grâce aux services juridiques bénévoles, nous aidons les personnes défavorisées et les personnes à faible revenu dans des affaires touchant les libertés civiles, les droits de la personne, le droit financier, le droit des affaires ainsi que le droit du travail et de l’emploi.

Environnement

Les questions relatives à l’environnement jouent un rôle important dans nos processus et nos prises de décision. Notre objectif est de devenir un chef de file parmi les grands cabinets d’avocats canadiens en réduisant l’effet des activités du cabinet sur l’environnement. Nos efforts comprennent l’installation de matériel de vidéoconférence éconergétique en vue de réduire les déplacements, le don de vieux matériel informatique à des organismes de bienfaisance et l’amélioration des programmes de recyclage dans nos bureaux.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire

En bref


Suite

Corporate Social Responsibility



Making a Difference Together

Volunteering in and contributing to our communities are core to our identity. The McCarthy Tétrault Foundation has contributed more than $15 million to our communities since it its inception and on pro bono work and access to justice issues, our lawyers have contributed over $32 million in hours spent since 1992. This short video represents who we are and how we are giving back to our communities, one hour and one dollar at a time. We encourage you to watch it and contact us to learn more about our initiatives and how we make a difference.

Montréal - Toronto Relay

Our business is about meeting our clients' needs, respecting our people and engaging them to make a difference, minimizing the impact of our operations and investing in local communities. Corporate social responsibility (CSR) at McCarthy Tétrault reflects our long-standing commitment in all of these areas.

We will continue to develop new initiatives and integrate principles of corporate social responsibility into the way we conduct our business.

Our CSR efforts focus on four areas:

We are proud of what we are doing across the firm. As we build teams and work together to uphold our CSR policy, our achievements will be a source of pride for our partners, associates, paraprofessionals and staff.

Our People

We create an environment in which everyone feels respected and can contribute to making a difference. Diversity and volunteerism are the core values that guide our efforts to have a positive effect on our workplace and our local communities.

Charitable Giving

The McCarthy Tétrault Foundation administers our firm-wide charitable giving and sponsorships. Created in 1997, the Foundation is a first among Canadian law firms. It supports a wide range of Canadian hospitals, charities, arts and cultural organizations, and law schools.

Community and Pro Bono Work

We take pride in making our communities better places to live and work. Through pro bono services, we help disadvantaged and low-income individuals with matters related to civil liberties, human rights and financial, business, labour and employment law.

Environmental Initiatives

Environmental considerations play an important role in our processes and decisions. We aim to become a leader among major Canadian law firms in reducing our environmental impact. Our efforts include installing energy-efficient video-conferencing facilities to reduce travel, donating old computer equipment to charity, and increasing our recycling programs in our offices.

Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City and London, UK.
Read

Quick Facts


View more