Solutions client



McCarthy Tétrault – Une tout autre perspective

Les clients attendent de leurs cabinets d’avocats qu’ils offrent d’excellents services juridiques. Ils veulent plus d’efficacité et un meilleur rapport qualité-prix. Le défi s’avère difficile à relever pour certains cabinets. Pas pour nous. Les cabinets traditionnels manquent de direction et de vision. Notre perspective est tout autre. Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous redéfinissons les services qu’ils sont en droit d’attendre de leur cabinet d’avocats. Nous avons pris les devants afin de modifier le processus d’affaires traditionnel d’un cabinet d’avocats. Nous préconisons une approche qui lie étroitement l’efficacité, l’excellence et l’innovation en matière de prestation de services. Nous préconisons le partage des risques, non à titre de concept novateur, mais à titre d’engagement envers nos clients et à l’égard de la qualité de nos services.

Chaque client fait face à des défis particuliers qui requièrent une solution unique. L’ensemble de solutions novatrices que nous offrons comprend la gestion de projet, les méthodes alternatives de calcul des honoraires, les modèles évolutifs d’allocation des ressources, ainsi que la réingénierie des processus. Nous utilisons également des solutions novatrices qui fonctionnent pour un client, nous en normalisons les meilleures pratiques, puis nous les rajustons selon les besoins d’autres clients. Il en résulte des solutions éprouvées, efficaces et personnalisées.

Notre parcours est jalonné d’initiatives novatrices : premier cabinet canadien à se doter d’une structure nationale axée sur les équipes clients et premier cabinet canadien à adopter formellement la gestion de projets juridiques. Aujourd’hui, cet engagement face à l’innovation demeure au cœur de nos valeurs fondamentales en tant que cabinet chef de file au Canada qui offre des services juridiques stratégiques du plus haut calibre – tout en visant une efficacité accrue dans la prestation de ces services. Nous sommes déterminés à offrir à nos clients des résultats supérieurs et une meilleure expérience. Joignez-vous à une équipe visionnaire déterminée à offrir une tout autre perspective.

Nous serions heureux d’étudier avec vous les possibilités dont vous pourriez tirer parti.

POUR NOUS JOINDRE
[email protected]
514­-397­-5474
 

Project Management for Lawyers


 
Premier livre au Canada portant sur la gestion de projet juridique et premier livre du genre à être écrit par des membres d’un cabinet d’avocats, Project Management for Lawyers est un guide complet sur la façon d’améliorer la valeur offerte aux clients grâce à la planification, à la fixation des prix et à la gestion des services juridiques.
Pour en savoir plus

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire

Médias


 
Permettez-nous de vous aider à étayer vos reportages. Notre espace médias propose des services complets qui vous donneront accès à des experts ou à des personnes qui vous mettront en communication avec ceux-ci.
Pour en savoir plus

Client Solutions



McCarthy Tétrault – Let’s look at things in a different way

Clients are asking their law firms to provide excellent legal service. They are also asking for greater efficiency and better value. Not every law firm is up to this challenge. But we are. Traditional law firms lack direction and vision. But we see things differently. We’re listening to our clients and redefining what they should expect from their law firm. We are leading the charge against the conventional way of doing business in law firms. And championing one where innovative service delivery, efficiency and excellence are intrinsically linked. Where risk sharing is not a novel concept, but a demonstration of commitment and client service.

Every client faces different challenges and requires a unique solution to their matter. Our set of innovative solutions includes Project Management, Alternative Fee and Creative Staffing Arrangements, and Process Re-engineering. We also take innovative solutions that work for one client, standardize best practices and then customize these for our other clients to create efficient Client-Focused Solutions.

We have a history of innovation – from being the first Canadian national firm with a structured client-team approach, to the first Canadian firm to formally adopt legal project management. Today, this commitment to innovation is still a vital part of who we are as the market-leading firm in Canada delivering not only the highest quality, strategic legal services to clients – but also a focus on delivering these services more efficiently. We are committed to delivering better results and a better experience to our clients. Join us in turning the legal profession around.

We would be happy to sit down and explore opportunities with you.

PLEASE REACH US AT
mtoptimize@mccarthy.ca
514-397-5474

Project Management for Lawyers


 
Project Management for Lawyers is a comprehensive guide to delivering superior value to clients through effective planning, pricing and management of legal services. It is Canada’s first book about legal project management and the first such book to be written from inside a law firm.
Read more

Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read

Media


 
Let us help you build your story. Visit our full-service media room for access to subject matter experts and the people who can connect you.
Read more